J'ai acheté il y a un mois de ça tout pile un aquarium de 54 L. Jusque là, tout va bien ... sauf que je n'ai pas attendu les un mois avant introduction de poisson.
Je me suis un peu précipité dans l'achat de ces nouveaux habitants, alors que j'aurais du me renseigner avant sur la mise en "route" d'un aquarium.
Aujourd'hui ils sont 3. Ils ont l'air d'être en bonne santé mais pour combien de temps ?
Ce jour là, le vendeur m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'attendre un mois pour les poissons d'eau froide. Hors plus je parcours les forums, plus je comprends l'importance de cet étape et me demande s'il n'a pas voulu se débarrasser de moi, car je posais trop de question.
A la base ils étaient 4, un est mort le lendemain du changement d'eau (20 %), vivant avant de le nourrir je le retrouve mort quelques heures après, on m'a dit qu'il s'était certainement trop nourrie ... peut être.
Cela dit il m'en reste 3 et je n'ai pas envie de leur faire vivre un enfer et les tuer a petits feu tout ça par manque de connaissance et de sérieux.
Le matériel que j'ai, était dans l'aquarium.
Il y a une pompe de filtration, un chauffage d'eau que je n'utilise pas, la mousse+ouate.
J'ai acheté trois sorte de plante, la encore j'ai demandé s'il fallait faire un sol .. on m'a répondu que ce n'était vraiment pas nécessaire, que les plantes se suffisent a elles même.
Aujourd'hui j'ai des algues marron dans mon aquarium, apparemment c'est normal dans un nouvel aquarium, ils ne doivent pas être présent plus de 6 mois d'après ce que j'ai lu.
J'ai nettoyé les plantes, les vitres et le quartz pour m'en débarrasser. Je laisse mon aquarium allumer pendant au moins 12heures.
Voilà pour la description catastrophique de l'habitat de ces petits poissons. Mes questions sont les suivantes :
Dois je leur faire un cycle d'azote, alors qu'ils sont déjà présent, si c'est le cas, ou les mettre en attendant ?
Que dois je acheté en plus pour avoir un aquarium sain que ce soit pour les poissons comme pour les plantes.
J'ai lu qu'il fallait 10 litres d'eau pour un poisson, donc 3 poissons dans un aquarium de 54 litres est ce correcte ? Ne vont ils pas arreter leur croissance pour pouvoir y vivre "tranquillement" tout en entrainant leur mort ?
Je m'excuse pour toutes ces questions .... merci