On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Mon bac est fissuré, et je voulais savoir si vous aviez une technique pour réparer ca. Est-ce que le silicone suffira? C'est une légère fissure sur la vitre du sol, elle fait quand meme la longeur de 30cm dans le sens de la largeur (heureusement pas de la longeur sinon elle ferait 1m de long la fissure).
J'ai biensur vidé le bac, vérifié qu'il n'y avait rien qui pouvais recasser le bac après la réparation, les poissons sont en surté dans un bac.
Quelqu'un a une petit recette de grand mère? ou une info de bricoleur ca me serait vraiment très utile
Merci
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
Tu decoupes le joint silicone pour décoller la vitre du fond. Tu vas en acheter une neuve, en même temps tu achetes un tube de silicone special aquarium (pas toxique pour les poissons) et tu recolles ta vitre.
Tu achètes une plaque de verre de la largeur de ton bac et de 3ocm de large
Tu vides to bac, nettoie le fond à l'alcol ou et tu colles cette plaque sur le fond
Attention, il faut que la colle silicone pour aquarium soit répartie uniformément en film mince, fait un joint périphérique sur la tranche de la plaque
A+
Il faut IMPERATVEMENT une plaque de polystyrène EN DESSOUS du bac!!!!!
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Bonjour !
Je connais une personne qui a utilisé la méthode de Michel pour la vitre arrière de son aqua, et pas de problème !!!!!!!!!!!!CA TIENT !
Si le travail est bien fait, il n'y a pas de raison !
Amicalement.....Nico
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
ok alors si sa marche pardon!! Je disais qu'il y avait peutêtre risque car quand un aquarium est fissuré la fissure s'agrandit!! J'ai u l'expérience avec un 50 litre que j'avait fissuré (sans faire expres bien sur) et la fissure faisait environ 2 cm. 30 minutes plus tard elle faisait 30 cm!! Donc c'est pour sa je vois pas vraiment ce qui empècherai la fissure de s'aggrandir mais si sa marche pourquoi se poser des question comme celle ci!!!! Bon allé au revoir et merci pour tout j'aurait encore appris quelque chose!