:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eclairage Fluval Edge 23L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Polouchon
Nageur libre
Nageur libre

Eclairage Fluval Edge 23L

Message par Polouchon »

Bonsoir,

Je me pose une question...

J'ai un fluval edge 23L avec comme eclairage 21 LED 7600K mais je trouve que l'éclairage est pas très puissant et mes plantes le confirme.
http://www.fluvalaquatics.com/ca/produi ... plet-edge/

J'aimerais le changer sans changer l'esthétique et surtout je ne suis pas bricoleur... :oops:

J'ai donc eu une idée :accord12:

Je me suis renseigné sur internet par rapport à l'eclairage de son grand frère le Edge 46L
http://www.fluvalaquatics.com/ca/produi ... plet-edge/

Je me demande si il est possible d'acheter ka version 46L et de le mettre sur mon 23L afin que l'eclairage soit plus puissant :bof:

Merci d'avance =)
Scaper's Tank 50L - Bettas Imbellis - En cours
Fluval Fresh F90 - En cours
23L Aquascape- CRS - En cours

Boutique Aqualux Concept
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte

Re: Eclairage Fluval Edge 23L

Message par ElsassRaph »

Hello, c'est peut etre un peu tot pour remettre en cause l'eclairage. Je ne me souvient plus vraiment de ta maintenance mais il serait bon de refaire un point la dessus. Car l'eleo n'est pas trop exigeante en terme de lumiere et ne pousse pas. Ce bac est d'ailleurs sur floraquatic il me semble et les plantes poussent...
Polouchon
Nageur libre
Nageur libre

Message par Polouchon »

Salut,

Alors pour la maintenance, chaque jour une pastille de Co2 Ista, une dose de fertilisant STEP 1 ADA.
Chaque semaine, changement de 20% d'eau avec de la Volvic + ajout de Crusta Mineral pour les crecre + ajout de feuille de catappa et fruit d'aulne.

Les para :

Ph 6.5
GH 5
KH 3

Effectivement il est sur floraquatic, c'est même pour ca que je l'ai pris :mrgreen:

Boutique Aqualux Concept
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte

Message par ElsassRaph »

Tu tests NO3 et PO4 ? Ensuite pour les pastilles, je ne connais pas leur efficacite. Tu n'apportes pas de K hormis le step 1 c'est peut etre une piste ? La plantation peut aussi jouer sur la pousse des plantes.
Polouchon
Nageur libre
Nageur libre

Message par Polouchon »

Pour les pastilles je ne saurais dire en détail mais floraquatic l'utilisais justement avec cet aqua... alors j'ai essayé ^^

Les NO3 sont à 10 mais je n'ai pas encore le test PO4.
Le K c'est bien potassium ? Dans ce cas je crois en avoir parlé avec toi sur le chat et tu m'avais conseillé le Brighty K ( http://www.floraquatic.com/brighty-k.html ), il est en cours de livraison donc cela va pas mal aider.

Mais mine de rien je pense que l’éclairage est au final assez faiblarde surtout que mon sentiment est renforcé avec l'effet eau noir du aux feuilles de catappa et les fruits d'aulnes.

Merci des conseils en tout cas :p

Boutique Aqualux Concept