:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium pas de niveau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
juju15
Oeuf
Oeuf

Aquarium pas de niveau

Message par juju15 »

Bonjour a toutes et tous.voila mon problème je viens de m'apercevoir que mon aquarium de 450 litres n'est pas de niveau...est ce grave?son support est un meuble pour aquarium...voila merci!
juju15
Oeuf
Oeuf

Re: Aquarium pas de niveau

Message par juju15 »

Bonsoir j ai mesuré le niveau et sur la longueur j ai 3 mm et sur la largeur j ai 2 mm qu'en pensez vous?
Romain500
Oeuf
Oeuf

Message par Romain500 »

Bonsoir, je pense que le problèmes de niveau n'est qu'un problèmes visuel pour l'aquarium. Je pense que le pied ne pourrait pas se déforcé suite à votre problèmes de niveau. Si possible, mettre des épaisseur sous les pieds. Sinon je ne pense pas que sa pose problèmes.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ca va c'est pas beaucoup, mais il se pourrait que le meuble se déforme. A surveiller quand même, et si possible tenter de remettre de niveau avec des petites cales sous les pieds.

Au passage vérifier que le sol lui est plan... parce que c'est peut-etre le sol qui se déforme et pas le meuble...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
juju15
Oeuf
Oeuf

Message par juju15 »

Bondoir et merci de vos reponses...j ai verifié et c est le sol qui n est de niveau.c'est du carrelage.les pieds du meuble reposent bien sur le sol.Impossibke de rajouter des cales sans tout vider...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Bien sur le meuble n'a pas des pieds réglables ??

Pour l'aquarium, si cela ne s'agrave pas, cela devrait aller. Mais surveillance quand même 2 fois l'an dés fois que ton sol bougerait. Evidement 450L... tu était censé vérifier à l'installation la planéité parfaite du sol, la planéité parfaite du meuble/support. Surtout avec un gros bac...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
juju15
Oeuf
Oeuf

Message par juju15 »

oui je sais c'es vrai que j'ai voulu allaer trop vite.Non mes pieds ne sont pas réglables.Donc pour l'instant juste surveillance?...
ussar
Oeuf
Oeuf

Message par ussar »

Pour ma part, un carton protégeant ton sol, un fin pied de biche avec une chute de chambre à aire préalablement talquée.
Puis de petites cales de CTP marine. ( il en existe à partir de 1mm )
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

C'est de toute façon trop tard mais peut etre qu'une planche des dimensions du bac sur la quelle auraient reposés les pieds, aurait peut-être non seulement réparti le poids mais équilibré le tout. Le jour où tu veux refaire ton bac et le sol tu sais quoi faire ^^
M'enfin pour ma part j'ai gardé des bacs en eau 3 ans sur un sol pas droit du tout, les bacs n'étaient pas du tout à niveau et y a pas eu d'accident ... C'était entre 1 et 2cm de décalage entre devant et derrière !
juju15
Oeuf
Oeuf

Message par juju15 »

ok le jour ou je refais mon aquarium je le mettrai de niveau...Tu les trouve sur internet ces cales CTP?
juju15
Oeuf
Oeuf

Message par juju15 »

A oui j ai une autre question..sous mon aquarium j ai un tapis de mousse et a des endroits sur le tour il lanque quelques millimetres du tapis vous pensez que c edt dangereux? :aide:
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

non pas du tout ^^
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Noublie pas de vérifier 2 fois l'an (donc 6 mois d'intervalle), que cet écart de planéité n'augmente pas. Dés fois que ton sol bouge à cause du poids de l'aquarium.

En plancher bois ca peut arriver.
juju15
Oeuf
Oeuf

Message par juju15 »

Ok merci a tius de vos reponse je vous toens au jus :D