Nano Recifal de 60 L de Vince94520
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Recifal de 60 L de Vince94520
Bien contente d'avoir de tes nouvelles ... super boulot ta rampe, félicitations ... pour les vers, figures toi que j'ai les mêmes, ta comparaison avec un spermatozoïde est juste, pour le déplacement ... et bien je ne suis pas arrivée à lui trouver un nom, personne n'a pu m'aider pour l'identifier ... si tu lui trouves un nom je suis preneuse ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: Nano Recifal de 60 L de Vince94520
Huuum... Ne serait ce pas des planaires?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Recifal de 60 L de Vince94520
Non non absolument pas vu la taille, et ca voyage dans le bac à une vitesse v-v prim ... bah c'est un ver, mais lequel, telle est la question

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- vince94520
- Alevin

- Messages : 58
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 08:14
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: Nano Recifal de 60 L de Vince94520
Wooow! Effectivement c'est sympa tout ca !! 
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Recifal de 60 L de Vince94520
Effectivement très joli bac, félicitations
Beau boulot
Beau boulot

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- vince94520
- Alevin

- Messages : 58
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 08:14
Re: Nano Recifal de 60 L de Vince94520
Bonsoir,
J'ai un problème dans mon bac depuis un peu plus d'une semaine j'ai une sorte d'algue brune filamenteuse qui fait de long filament qui se colle sur quelques coraux. Il y en a beaucoup le soir, je les siphonne en fin de journée et le matin il n'y a quasiment rien qui c'est recréer pendant la nuit. Il y a parfois des bulles prisonnière dedans.
Depuis cette apparition, je pense donc que c’est lié, mon euphylia et mes zoanthus s'ouvre beaucoup moins. Mon trachiphylia a perdu un peu de ces couleurs et est beaucoup mon gonflé, il ne sort quasiment plus c'est filament la nuit.
J'ai même un zoanthus qui se plaisait à merveille depuis le début du bac qui a fortement réduit et qui a rejeté des zooxanthelles.
Pourtant mes caulastréa, montipora, seriatopora, palytoa, briarium, lobo,gorgogne, disco etc. vont très bien
Je n'ai rien changé à mes habitudes de maintenance, je change 15% d'eau toutes les deux semaines. et je fais des complément manuellement pour KH, CA et MG.
Mes paramètres sont les suivants. :
Sel : 1025
Température : 26
NO2 NO3 : 0 0
Po4 : 0
KH : 8.4
CA : 395
MG : 1275
PH : 7.8 (matin)
J'ai essayé de réduire un peu l'intensité de l'éclairage et les nourrissages pendant deux jours, j'ai essayé d'éteindre mon écumeur pendant plus d'une journée car j'ai cru voir sur le net qu'une eau trop propre peu causé ces problèmes, j'ai fait mon changement d'eau habituel mais tout cela n'a rien changer.
J'ai commencé un traitement anti-cyano Daphbio depuis 4 jours mais pas vraiment de changement pour l'instant.
Si quelqu' un a une idée je suis preneur, car là je ne sais plus quoi faire et mon p'tit monde m'inquiète de plus en plus.
J'ai un problème dans mon bac depuis un peu plus d'une semaine j'ai une sorte d'algue brune filamenteuse qui fait de long filament qui se colle sur quelques coraux. Il y en a beaucoup le soir, je les siphonne en fin de journée et le matin il n'y a quasiment rien qui c'est recréer pendant la nuit. Il y a parfois des bulles prisonnière dedans.
Depuis cette apparition, je pense donc que c’est lié, mon euphylia et mes zoanthus s'ouvre beaucoup moins. Mon trachiphylia a perdu un peu de ces couleurs et est beaucoup mon gonflé, il ne sort quasiment plus c'est filament la nuit.
J'ai même un zoanthus qui se plaisait à merveille depuis le début du bac qui a fortement réduit et qui a rejeté des zooxanthelles.
Pourtant mes caulastréa, montipora, seriatopora, palytoa, briarium, lobo,gorgogne, disco etc. vont très bien
Je n'ai rien changé à mes habitudes de maintenance, je change 15% d'eau toutes les deux semaines. et je fais des complément manuellement pour KH, CA et MG.
Mes paramètres sont les suivants. :
Sel : 1025
Température : 26
NO2 NO3 : 0 0
Po4 : 0
KH : 8.4
CA : 395
MG : 1275
PH : 7.8 (matin)
J'ai essayé de réduire un peu l'intensité de l'éclairage et les nourrissages pendant deux jours, j'ai essayé d'éteindre mon écumeur pendant plus d'une journée car j'ai cru voir sur le net qu'une eau trop propre peu causé ces problèmes, j'ai fait mon changement d'eau habituel mais tout cela n'a rien changer.
J'ai commencé un traitement anti-cyano Daphbio depuis 4 jours mais pas vraiment de changement pour l'instant.
Si quelqu' un a une idée je suis preneur, car là je ne sais plus quoi faire et mon p'tit monde m'inquiète de plus en plus.
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: Nano Recifal de 60 L de Vince94520
As tu remué ton sable récemment?
Ta description me fait penser à de la cyano.
Ta description me fait penser à de la cyano.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- vince94520
- Alevin

- Messages : 58
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 08:14
Re: Nano Recifal de 60 L de Vince94520
Je remue mon sable toutes les deux semaines, à chaque fois que je fais mes changements d'eau. Et à chaque fois je change mon perlon une à deux heure après.
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Recifal de 60 L de Vince94520
Perso ca me fait penser a la maladie de la gelée brune, regardes sur le net si tu vois des photos ou explications qui ressemblent à ce que tu observes, si c'est ca ne traine pas pour réagir

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- vince94520
- Alevin

- Messages : 58
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 08:14
Re: Nano Recifal de 60 L de Vince94520
J'ai cherché un peu ca ne resemble pas vraiment a la gelé brune. C'est filamenteux mais ca ne recouvre pas les coraux. Ca ne s'accroche pas qu'aux coraux d'ailleur il y en a un peu sur une pompe et sur mon support a bouture a plexi.
J'essaie de prendre une photo ce soir.
J'essaie de prendre une photo ce soir.
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: Nano Recifal de 60 L de Vince94520
Photo?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Recifal de 60 L de Vince94520
J'ai eu ca avec un euphyllia qui est mort suite au coup de froid de décembre, de longs fins voiles bruns qui s'accrochent partout ...

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- vince94520
- Alevin

- Messages : 58
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 08:14
Re: Nano Recifal de 60 L de Vince94520
A cause d'une température trop basse ?
- vince94520
- Alevin

- Messages : 58
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 08:14
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Recifal de 60 L de Vince94520
Oui bac a 21° plusieurs jours, mais j'avais plus de filaments que ca
surveilles bien ton euphyllia quand même, voir s'il ne se détache pas du squelette, si les polypes sortent aussi longs que d"hab ??
surveilles bien ton euphyllia quand même, voir s'il ne se détache pas du squelette, si les polypes sortent aussi longs que d"hab ??

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: Nano Recifal de 60 L de Vince94520
Ça ressemble TRÈS fortement à des dinoflagellés ! C'est pas de la cyano.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano Recifal de 60 L de Vince94520
si tu lis la définition des dinoflagellés ce n'est pas vraiment ca ...franfran94400 a écrit :Ça ressemble TRÈS fortement à des dinoflagellés ! C'est pas de la cyano.
je pense plus vérifier qu'il n'y a pas un corail qui va mal ou qui meurt

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- vince94520
- Alevin

- Messages : 58
- Enregistré le : 21 juil. 2013, 08:14
Re: Nano Recifal de 60 L de Vince94520
Je crois que c'est ça! Merci franfran, je ne connaissais pas, j'ai passé une bonne partie de la nuit à lire sur les "traitements" J'ai tout les symptôme, eau trop propre, nitrite nitrate et phosphate à 0. J'ai l'impression que je ne suis pas encore à un stade catastrophique comparé à certaine photo que j'ai trouvé.franfran94400 a écrit :Ça ressemble TRÈS fortement à des dinoflagellés ! C'est pas de la cyano.
Pour l'instant je vais tenter ce qui à été fait par certain, arrêté les changements d'eau pendant un moment, stopper l'écumeur, nourrir abondamment et faire des ajouts de bactéries vivantes.
- franfran94400
- Modérateur

- Messages : 2573
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Re: Nano Recifal de 60 L de Vince94520
Si tu regarde http://www.cap-recifal.com/topic/3194-c ... oflagellés ici, tu verra que c'est ça, et comment cette personne s'en est débarrassé. (Je connais cette personne qui n'est pas que sur ce forum la, donc source de confiance pour le coup.)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 5406 Vues
-
Dernier message par Space
-
- 2 Réponses
- 3768 Vues
-
Dernier message par Conrad
-
- 0 Réponses
- 7002 Vues
-
Dernier message par Lucas1234567
-
- 0 Réponses
- 784 Vues
-
Dernier message par kauderni
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité











