:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par Siouxie »

Ok parfait, bon amusement dans l'observation de toute la vie que tu ne vas pas manquer de découvrir dans les jours/semaines à venir
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
titou29
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par titou29 »

bonsoir, j aurai une pitite question au sujet de la photo, je ne sais pas du tout ce que c'est, ça bouge, ça à l'air vivant et d' être dans une "coquille"
titou29
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par titou29 »

Image
titou29
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par titou29 »

Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par franfran94400 »

Etrange, ça ressemble à ce qu'on trouve sur les moules?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
titou29
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par titou29 »

petite photo du bac après le premier changement d'eau et découverte d'une étoile de mer (Ophiure Ophioderma appressum ) !!!

Image
titou29
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par titou29 »

petite question, une de plus, j aimerai acheter un osmoseur ( j'en ai déjà un mais la qualité de l eau en sortie n 'est pas terrible 25 ppm en sortie ) et j ai trouvé celui ci : http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-aqu ... oster.html

qu’en penser vous?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par Siouxie »

titou29 a écrit :petite question, une de plus, j aimerai acheter un osmoseur ( j'en ai déjà un mais la qualité de l eau en sortie n 'est pas terrible 25 ppm en sortie ) et j ai trouvé celui ci : http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-aqu ... oster.html

qu’en penser vous?
je pense que c'est très bien, sauf qu'il faut prendre une membrane de 50GPD + une cartouche de résine de déionisation à mettre en sortie de membrane ...et bien sur un TDS mètre si tu n'as pas encore
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
titou29
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par titou29 »

pour le tds mètre c 'est bon, et pour la membrane de dé-ionisation je la prendrai plus tard, car il n'en vende pas sur le site et de toute façon l'osmoseur n'est dispo qu'en pré-commande...

pourquoi prendre une membrane de 50GPD?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par Siouxie »

Parce que une 50GPD ne laisse passer que 2% de déchets, contre 5% pour une 100GPD, donc si chez toi l'eau est fort chargée, avec une membrane de 50GPD et une cartouche de déionisation tu es certain d'avoir 0PPM pas avec une 100GPD ... donc pour moi une membrane ne suffit pas, il faut la résine de déionisation pour avoir le 0PPM
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par franfran94400 »

Sur tes photo quelque chose me chagrine... Tu peut en prendre une autre de la pierre du milieu stp? :oops:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
titou29
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par titou29 »

quelle pierre?
titou29
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par titou29 »

j ai enfin trouvé le nom de mes drôles de bestioles sur les photos, se sont des escargots sessiles, donc pas de souci! :D

sinon je viens d'acheter 3 autres kilos de PV (se qui me fais 13 kg au total) et je viens de voir dans l'une des nouvelles un ver, apparemment se serai un phascolosoma, ou ver cacahuète, normalement sans danger!

j ai reçu ma commande de chez aq....ghlt pour ma rampe 48w mais ils se sont trompé et m'on expédié une simple 24W..... :rouge: :rouge: :rouge:
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par franfran94400 »

la pierre centrale.


Pour aqualight bah tu renvois... Et utilise leur papier pour le renvoyer a leur frais ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
titou29
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par titou29 »

Image
titou29
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par titou29 »

Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par franfran94400 »

J'espere m'inquieter pour rien mais vérifie que tu n'a ni bryopsis ni de bulles vertes (le nom m'echappe...)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :J'espere m'inquieter pour rien mais vérifie que tu n'a ni bryopsis ni de bulles vertes (le nom m'echappe...)
valonia
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par franfran94400 »

Merci siou! :mrgreen:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
titou29
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:04

Re: transformation nano 60 dennerle eau douce en recifal

Message par titou29 »

si j ai les 2 je crois... J ai 2 boules vertes sur 2 pierres, et pour le bryopsis je crois qu il y en a sur 3 pierres au moins... que faire, j ai lu pour le bryopsis qu'il faut mettre du Mg ou laisser vieillir le bac, ca fait seulement 1 semaine que les PV sont dans le bac ,sinon je fais 2 changements d'eau de 6l par semaine, un le mercredi, l autre le dimanche

Densité 1025
T° 26.2
PO4 0
NO2 0
NO3 2
Ph 8.1
Ca 375
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité