Bonjour,
je voudrais savoir combien de temps faut-il faire tourner le nouveau filtre en parellèle avec l'ancien filtre
Merci
nouveau filtre
- Electa
- Juvénile

Re: nouveau filtre
Une semaine ? Voir plus jusqu'à 3 semaines. Après on peut piquer la masse filtrante de l'ancien et la mettre dans le nouveau.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
- CFAPSE
- Prédateur

Sache q'une grande majorité des bactéries se situe dans le sol de ton aquarium ...
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
- Electa
- Juvénile

C'est pour ça qu'une semaine me semble amplement suffisant. Mais si tu veux jouer la carte de la sécurité, peut être population très sensible à la qualité de l'eau, tu peux faire tourner plus longtemps.
-
Flavien
- Oeuf

Moi quand je suis face a cette situation, je prends une des masses filtrantes du filtre a changer et je "l’essore" sur une des masses du nouveau filtre.
Après je ne sais pas si cette technique est réellement efficace, merci de me corriger si se n'est pas le cas !
Flavien
Après je ne sais pas si cette technique est réellement efficace, merci de me corriger si se n'est pas le cas !
Flavien
- Electa
- Juvénile

Pas réellement, ça ne laisse pas suffisamment de temps aux bactérie de coloniser la nouvelle masse filtrante, ou pas en nombre suffisant.
-
Flavien
- Oeuf

Merci de ta réponse 
-
bms144
- Nageur libre

Bonsoir,Electa a écrit :C'est pour ça qu'une semaine me semble amplement suffisant. Mais si tu veux jouer la carte de la sécurité, peut être population très sensible à la qualité de l'eau, tu peux faire tourner plus longtemps.
voilà je viens d'acquerir un nouveau filtre plus gros un eheim professionnal 3 2075 qui remplace le jbl cristalprofi e901, sa fait 3 jours qu'iltourne en parallèle avec le jbl, est ce que je peux déjà supprimer l'ancien filtre
Merci
- Electa
- Juvénile

J'attendrai quand même la fin de la première semaine histoire de prendre aucuns risques.
-