:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nano recif 26L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Ça y est! Elles ont trouvé un nouveau chez elle! (YES!!! :D ) et puis je vais recevoir mon poisson mercredi ou jeudi... :oops:
Et puis ce matin j'ai vu l'eunice...
Et puis le crabe est toujours la...
Bon...
Je vais me bouger et mettre un piege! :oops:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

ca me rassure de savoir que dans 26L tu as une eunice de 10 cm ^^ on veut la voir lol
franfran94400
Modérateur
Modérateur

En un an ca ne fait que 2 fois que je le vois...
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :En un an ca ne fait que 2 fois que je le vois...
pourtant la nuit je suis certaine qu'il vient te lécher les pieds :lol:
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Si c'etait le cas je crois qu'il ne serais plus de ce monde, ou alors je le remarquerais...
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Si c'etait le cas je crois qu'il ne serais plus de ce monde, ou alors je le remarquerais...
tu n'as pas remarqué que depuis que tu as ce bac les ongles de tes orteils, sont plus brillants ??? non mais il est silencieux, il s'arrange pour pas que tu le vois :D :D
Image

franfran94400
Modérateur
Modérateur

Oui et puis il sort en compagnie d'un vers de feu pour m'anesthésier les pieds... :mrgreen:
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Oui et puis il sort en compagnie d'un vers de feu pour m'anesthésier les pieds... :mrgreen:

ouiiiiiiiiiiiii voilà tu as trouvé ... hummmmmmiil y en a du mouvement à tes pieds ...
Image

franfran94400
Modérateur
Modérateur

Up! :mrgreen:

Hier une petite bouille toute violette à rejoins le bac! Eh oui j'ai craqué... ^^'
Un Pseudochromis Fridmani issue d'élevage et d'origine de la mer rouge, il a simplement comme caractéristique d'être bien plus "violet flashy"! :D

Evidemment monsieur fait son timide et ne se montre pas encore! Des photos suivront quand il se montrera!

Je précise que les Thors ont été bannies à jamais de mon bac! :evil:
J'en vois déjà les effets: toutes les tetes de caulastrea sont "gonflées à bloc"! :D

Que de bonnes nouvelles! :D

(Tiens en parlant de lui je viens de le voir! mais caché dans le creu de ma grosse PV ^^ pas super pour les photo!) :mrgreen:
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Up! :mrgreen:

Hier une petite bouille toute violette à rejoins le bac! Eh oui j'ai craqué... ^^'
Un Pseudochromis Fridmani issue d'élevage et d'origine de la mer rouge, il a simplement comme caractéristique d'être bien plus "violet flashy"! :D
ouïe il va se sentir bien à l'étroit, vivement que tu changes de bac, car il lui faut minimum 200l
Evidemment monsieur fait son timide et ne se montre pas encore! Des photos suivront quand il se montrera!
ben oui il se fait désirer
Je précise que les Thors ont été bannies à jamais de mon bac! :evil:
les pauvres, pourtant tu les aimais bien au début
J'en vois déjà les effets: toutes les tetes de caulastrea sont "gonflées à bloc"! :D

Que de bonnes nouvelles! :D
parfait
(Tiens en parlant de lui je viens de le voir! mais caché dans le creu de ma grosse PV ^^ pas super pour les photo!) :mrgreen:
vivement qu'il se montre
Image

franfran94400
Modérateur
Modérateur

Alors chose promis chose due! Le glouton est sortis dès que j'ai commencé à nourrir, resultat: shooting!!! :mrgreen:
Et chose bien folle: ce monstre de beauté est si "flash" que mon appareil sature sur sa couleur! :lol: donc: il n'est ni rose, ni bleu! Mais bien violet! :D

Tout d'abord: les caulastrea: EN FORME! :P
Image
(ps: vous voyez en arriere plan l'hystrix... Encore très mal en point, mais qui a également ouvert tous ses polypes en grand aujourd'hui! Ça fait vraiment du bien de voir les coraux gonflés à bloc!)

Et maintenant Monsieur qui se balade à la recherche de nourriture, qui slalom entre les PV, qui un instant est face à moi, l'instant d'après... Bah il est ou??? :mrgreen:
Un coup on le voit devant, l'instant d'après il est derriere... 24h qu'il est dans le bac et il connait déjà toutes les cachettes / trou pour circuler entre les PV!

Image
"Bouzour... Zetes qui? On se connait?"

Image
"ah? C'est moi qu'on veut voir? Euuuuum... Mais vous savez je suis timide! :oops: "

Image
"C'est avec vous que je vais vivre? Bon... M'avez l'air bien sympa... Je vais juste... Sortir le bout de mon nez hein? :P "

Image
"Bon d'accord... Alors je suis comment? J'ai pas de miroir je sais pas à quoi je ressemble!"

Image
"Ah ouai? Si canon que ça? :P "

"Bon ok je me montre, va y photographie en long en large et en travers, je pose pour toi! :D"
Image
Image
Image
Image
Image
"Et voila! Alors? Je suis beau hein? :P Allez va! une dernière ptite photo d'ensemble pour faire plaisir aux gens du forum! :mrgreen: "

Image

Edit: cf: ici, 40-50L...
Tu as certainement vus sur reef guardian, il lui faut juste un territoire et un décor très fournis (donc plein de cachettes), je sais que de toutes façon il est légèrement à l'étroit mais je compte bien solutionner ce problème. ;)
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Superbe petit poisson, heuuuuu reef guardian ??? non pourquoi (bon maintenant je vais allez voir aussi :D ) non c'est un poisson qui nage beaucoup, il lui faut de la place ... c'est comme les néons dans des 30l alors qu'il lui faut un mètre de longueur de nage ...mais tu vas lui en donner de la place ... ca te motiveras encore plus ... très bel achat :accord12:
Image

franfran94400
Modérateur
Modérateur

Où a tu lu qu'il nageait beaucoup? Certe il nage plus qu'un Okinawae, mais il bouge pas beaucoup non plus... Partout où je lis des info sur lui c'est surtout lui offrir de nombreuses cachettes qui est mis en avant! De plus il est seul et non en couple!
Je viens d'apprendre qu'il mangeait les petits vers de feu :shock: !
Eh bin voila Siou! On a trouvé le protecteur de mes pieds quand je dort! :lol:
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile

Message par thesaur »

il est magnifique ton ptit Pseudochromis Fridmani! ca donne envie cette couleur qui detonne! Et je vois que tu es maitre dans les romans photos :D

et je le redis ton aquarium est vraiment beau avec toutes ces espèces diverses et variées. je m'en inspirerai^^
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Il me fait trop rire ce poisson!
Je le vois qui fonce de cachette en cachette, quand il me voit il se stope, me regarde dans les yeux et file vite se cacher, avant de réaparaitre à un autre endroit, regarder si je suis toujours la, puis utiliser un des nombreux tunels secret qui parcours certaines de mes PV ( :shock: :shock: :shock: ) afin de ressortir à l'autre bout du bac! :shock: Oui oui, des tunnels secret, des trou, je sais pas comment appeler ça... Je me suis même demandé s'il s'était pas dédoublé! :lol:
Il connait son bac, quand je ne suis pas dans la chambre et que je passe devant, il m'arrive de le voir se balader dans le bac... :D
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Hujdrov
Alevin
Alevin

Message par Hujdrov »

lol

Tres chouette petit bac en tt cas (vivement plus grand^^) et joli nouvel arrivant ;)
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Vivement l'agrandissement ...
franfran94400
Modérateur
Modérateur

La raison pour laquelle je n'ai plus d'attaque de coraux est peut être tout autre... Le crabe est toujours la, il semble changer de cachette, mais ne peut évoluer que pendant la nuit car: mon Fridmani et lui ne sont pas amis! Je le voyais sortir de sa cachette, et bam le Fridmani qu'est arrivé et qui lui a limite mis un coup sur la carapace. Résultat le crabe est retourné se planquer dans un trou! :accord12:

Promi je m'en occuperais avant le passage au plus gros bac!
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
lylaw
Alevin
Alevin

Message par lylaw »

Hello !

J'aime beaucoup ton mini récif ! le fridmani va bien ? il a l'air superbe, il est sur ma liste des " futurs occupants potentiels"

Et ton roman photo m'a fait plus que rire :lol:
franfran94400
Modérateur
Modérateur

Il va très bien oui! :accord8:
Toujours un plaisir que de le voir s'épanouir dans le bac, changer de cachete en un claquement de doigts, me sentir observer et en fait remarquer qu'il me regarde a travers la vitre, réclamant son du! :lol:
Definitivement, sa craintiveté me fera toujours rire, il s'est habitué a la pipette avec lequel je lui donne de la nourriture, mais toujours pas au fait que je soit devant à l'observer et qu'il y a un bras derrière cette pipette quand je le nourris!

Je ne regrette absolument pas mon achat, c'est vraiment un beau poisson et un plaisir que de le voir heureux! :D
Bac actuel:

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)