bjr a tous,
je viens d'acheter un 100l d'occasion avec tous les accessoires, j'ai lu des dizaines d'articles sur le net avec bcp d'avis différent voir contradictoires donc je m'inscris ici pour avoir vos lumières d'aquariophiles confirmés.
j'ai le substrat, le sable de loire, 2racines et décos différentes, la population de l'aquarium sera composée de mollys, platys, guppys, ancitrus, possible également si j'ai encore de la place d'ajouter ensuite des colisa chuna, danio.
ma question concerne donc le choix de l'eau, pour la 1ere mise en eau je pense utiliser l'eau du robinet, ensuite pour les changement je suis un peu perdu:
-certains continuent au robinet, décantée, avec ou pas de produit en supplément, voir mélanger avec une eau bouteille
-d'autres n'utilisent que de l'eau bouteille de marques différentes, (volcania, crystalline et volvic étant les plus plébiscitées)
QUEL CHOIX FAIRE? QUELLE EST LA SOLUTION LA PLUS SAINE POUR LES POISSONS?
merci
Démarrage d'un 110l - CHOIX DE L'EAU ?
-
ptirat
- Oeuf

- fish&chips
- Juvénile

Re: Démarrage d'un 110l - CHOIX DE L'EAU ?
Salut,
alors déjà ton projet de population n'est absolument pas raisonnable ! Platys, mollys et guppys dans 100 litres ça va engendrer une grosse surpopulation en peu de temps.
Pour l'eau il faut que tu testes ton eau de conduite et tu verras bien en fonction des paramètres de celle-ci si tu peux l'utiliser dans ton aquarium ou non. si ce n'est pas bon il faudra s'orienter vers de l'eau osmosée ou de l'eau minérale ou encore un mélange. Mais il faut tester ton eau de conduite d'abord
alors déjà ton projet de population n'est absolument pas raisonnable ! Platys, mollys et guppys dans 100 litres ça va engendrer une grosse surpopulation en peu de temps.
Pour l'eau il faut que tu testes ton eau de conduite et tu verras bien en fonction des paramètres de celle-ci si tu peux l'utiliser dans ton aquarium ou non. si ce n'est pas bon il faudra s'orienter vers de l'eau osmosée ou de l'eau minérale ou encore un mélange. Mais il faut tester ton eau de conduite d'abord
-
ptirat
- Oeuf

ca se reproduit vite?
j'ai testé mon eau
Cl²:0.8mg/l
ph:7.6
kh:10
gh:16
no2:0mg/l
no3:25mg/l
qu'en pensez vous?
j'ai testé mon eau
Cl²:0.8mg/l
ph:7.6
kh:10
gh:16
no2:0mg/l
no3:25mg/l
qu'en pensez vous?
- Véarix
- Adulte

Bonjour,
Quand on se lance dans un premier aquarium, a mon avis, c'est pour voir un peu comment ç'a marche, si on peut y arriver sans trop se prendre le chou et après... suivant les résultats de cette 1ère expérience...
Donc comment t'orienter sans trop de frustrer.
-Utiliser l'eau de ton robinet.
-Prévoir un éclairage faible (NO3 + phosphate dans l'eau du robinet = algues)
-Ne pas utiliser de substrat nutritif.
-Utiliser des plantes robustes ne nécessitant pas beaucoup de lumière.
-Limiter les espèces de pleine eau a guppy et platy ou molly.
-Ne pas utiliser de produit (engrais, anti-algues...etc)
C'est pas la meilleure solution... mais pour ton cas c'est certainement la meilleure.
Quand on se lance dans un premier aquarium, a mon avis, c'est pour voir un peu comment ç'a marche, si on peut y arriver sans trop se prendre le chou et après... suivant les résultats de cette 1ère expérience...
Donc comment t'orienter sans trop de frustrer.
-Utiliser l'eau de ton robinet.
-Prévoir un éclairage faible (NO3 + phosphate dans l'eau du robinet = algues)
-Ne pas utiliser de substrat nutritif.
-Utiliser des plantes robustes ne nécessitant pas beaucoup de lumière.
-Limiter les espèces de pleine eau a guppy et platy ou molly.
-Ne pas utiliser de produit (engrais, anti-algues...etc)
C'est pas la meilleure solution... mais pour ton cas c'est certainement la meilleure.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
-