:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

demarrage d'aquarium et osmoseur

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
jackeau

demarrage d'aquarium et osmoseur

Message par jackeau »

bonjour tout le monde.
une nouvelle petite questions, pour la mise en route de mon aquarium 380 litre net.
Je compte faire l'acquisition d'un osmoseur (c le meilleur moyen d'avoir un ph equilibré pour un bac amazonien, (du moin je pense)).
Mais j'aimerai savoir si pour la premiere mise en eau je la fait directement en eau osmosé ( ex : 1/3 d'eau du robinet et 2/3 eau osomé) ou bien je commence a introduire l'eau osmosé apres le cycle normal de 3-4 semaine pour le premier changement d'eau?

Merci pour vos futurs reponses :wink:
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Pour une réponse complète, merci de donner le GH et le KH de ton eau du robinet (profites-en pour mesurer les nitrates aussi !)
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Pour le démarrage d'un bac le PH et le KH de l'eau n'ont qu'un intéret relatif car pendant ces 4 SEMAINES on ne fait que mettre en place un filtre opérationnel
Je n'ajuste mon eau au bon KH qu'une fois le pic de Nitrites passé et le retour à 0 NO2 fait :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
jackeau

MERCI

Message par jackeau »

merci encore pour les reponses que vous m'apportez ce qui m'evite un bon nombre d'erreur.
bon continuation