Je me rends régulièrement sur ce forum pour consulter un tas d'articles tous plus intéressant les uns que les autres...
J'ai en projet d'encastrer un aquarium dans un mur. La construction de ma maison est en court donc il est plus que temps d'y penser.
Je souhaiterais prévoir toutes les arrivées et évacuations d'eau nécessaire à un entretien plus facile!
Actuellement je possède un 60L dans ma chambre, j'y maintient un couple de colisa et quelques guppys. Je souhaiterais m'orienter vers un aquarium entre 400 et 500L avec minimum 1m50 de façade. Il n'aura qu'une face visible, l'arrière du bac serait dans le salon donc pas d'accès par derrière. J'ai lu pas mal d'articles sur l'entretien au quotidien mais j'avoue avoir encore quelques difficultés à bien me rendre compte de ce qu'il faut comme aménagement autour du bac. Pour être sur de ne pas me tromper et de ne pas regretter mes choix je préfère me renseigner avant toute chose!
Si je pouvais choisir ma population future je choisirais de maintenir des discus d'élevages. Etant donné que je ne connais pas encore les paramètres de mon eau futur ce n'est pas évident de dire si ça sera possible ou pas.
Je vais essayé de classer mes questions qui vont être nombreuses...
L'aquarium
Il sera donc encastré dans un mur, tout autour je souhaiterais réaliser des armoires dissimulées sans doute sous forme poussoir. Ceci me permettrai de ranger pas mal de matériel (filtre externe, produits d'entretiens, nourriture,...) Le dessus reste très flou pour moi, je sais que je vais avoir besoin de place pour nourrir, entretenir le bac,...
A votre avis quelle hauteur dois-je prévoir?
Y-a-t-il une sorte d'aquarium qui convient mieux pour être encastré? J'entends par la, est-ce préférable de choisir un aqua tout fermé ou avec une rampe d'éclairage au dessus en dehors de l'aqua?
Dois-je prévoir un système d'extraction pour l'humidité que l'aquarium pourrait faire?
Dans ce fameux coffrage, combien de prises dois-je prévoir pour être tranquille?
Ou placer intelligemment mes évacuations et arrivées d'eau?
Voici un lien ou l'on voit le genre d'aquarium encastré avec une structure d'armoires autour.

https://www.google.be/search?q=aquarium ... s&tbm=isch
Hé ben! Ca fait déjà beaucoup de questions...
Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter!
Charlotte