:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Choix de filtre externe

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Philstealth
Oeuf
Oeuf

Choix de filtre externe

Message par Philstealth »

Afin de remplacer le système de filtration Biobox2 équipant mon aquarium de 60l, j'aurais besoin de vos retours sur 3 types de pompes externes :

TETRA EX400
EHEIM Eco Pro 2032
JBL CRISTAL Profi e 401

Merci d'avance
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Choix de filtre externe

Message par erikstras »

perso j'ai que des JBL cristal profi et j'en suis tout à fait satisfait.
totalement silencieuses et pas chères ...
L'apprenti
Le photovore
Le photovore

Message par L'apprenti »

Bonsoir,

j'ai équipé mes 60 avec de simples EDEN 501

il existe l'EDEN 511 (plus grande)

@+
bakoback

Message par bakoback »

Philstealth a écrit :Afin de remplacer le système de filtration Biobox2 équipant mon aquarium de 60l, j'aurais besoin de vos retours sur 3 types de pompes externes :

TETRA EX400
EHEIM Eco Pro 2032
JBL CRISTAL Profi e 401

Merci d'avance
Moi j'ai 2 ecco pro 200 / ecco pro 300 j'en suis super content
fish&chips
Juvénile
Juvénile

Message par fish&chips »

Niveau rapport qualité prix JBL est pour moi le mieux (si ça peut aider à trancher ;) )
Image
bakoback

Message par bakoback »

fish&chips a écrit :Niveau rapport qualité prix JBL est pour moi le mieux (si ça peut aider à trancher ;) )

oui mais fiabilité...y'a pas photo...eheim est le créateur du système de filtrage tel qu'on le connait aujourd'hui...

C'est plus cher mais c'est bien
Philstealth
Oeuf
Oeuf

Ok ! Merci à tous pour vos conseils qui me rassurent dans mes choix !

Personnellement, je m'étais orienté vers l'Eheim eco pro 2032 avant de consulter divers forums qui m'ont un peu rafraichi si je puis dire.....casses rotor (mauvaise série ...????) et poignée d'amorçage (utilisateurs bourrins ou fragilité de conception .....???).

A priori, je vais choisir la JBL bien que je ne sois pas fana esthétiquement de la crépine d'aspiration noire mais bon on ne peut pas tout avoir..........
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tu as raison d'avoir des réticences, y a des retours négatifs sur la série Ecco, et comme ils sont nombreux, ils sont justifiés au moins partiellement. Alors soit tu choisis une autre série que les Ecco chez Eheim, soit tu optes pour du JBL, pour avoir l'esprit tranquille 8)

Eheim classic par exemple, pas trop cher ceux là, et très costaud ;)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
bakoback

Message par bakoback »

scalaire92 a écrit :Tu as raison d'avoir des réticences, y a des retours négatifs sur la série Ecco, et comme ils sont nombreux, ils sont justifiés au moins partiellement. Alors soit tu choisis une autre série que les Ecco chez Eheim, soit tu optes pour du JBL, pour avoir l'esprit tranquille 8)

As tu tu déjà eu un filtre eheim ecco ? looool tu sais de quoi tu parles à priori !!!

Eheim classic par exemple, pas trop cher ceux là, et très costaud ;)
J'en ai un qui à marché 1 an ;-)
bakoback

Message par bakoback »

Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Le seul défaut que j ai remarque avec les eheim ecco pro, c'est le système de fermeture/poignée de la pompe qui est fragile. Le reste c'est du tout bon.

Pour info on en utilise 4 depuis 5 ans sans soucis hormis la casse de 2 systèmes de fermeture qu il est possible de se procurer et de remplacer facilement.
bakoback

Message par bakoback »

seb_aure a écrit :Le seul défaut que j ai remarque avec les eheim ecco pro, c'est le système de fermeture/poignée de la pompe qui est fragile. Le reste c'est du tout bon.

Pour info on en utilise 4 depuis 5 ans sans soucis hormis la casse de 2 systèmes de fermeture qu il est possible de se procurer et de remplacer facilement.
Moi une fois mais j'ai forcé comme un bourrin sans comprendre !!
Philstealth
Oeuf
Oeuf

Bon,

En dépit d'une décision initiale de m'orienter vers un filtre externe, je suis plus qu'indécis quant à ce choix inadéquat sur le plan économique.

J'ai donc besoin de vos retours sur 2 types de filtres interne de marque Eheim notamment sur le silence de fonctionnement et le courant induit dans l'aquarium au regard des paramètres suivants :

- Bac peuplé (18 poissons dont 2 de + de 6cm, ), végétation normalement plantée (ambiance plutôt zen au niveau visuel)
- taille 60l nominal 46 l réel

Modèles envisagés

Eheim aquaball : 60 ou 130
Eheim biopower 160

Que choisiriez-vous ?

Merci d'avance
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ca ne marche tout simplement pas assez bien, ces filtres là internes et compactes.

Si ca coince pour le prix, cherche donc un filtre externe d'occasion...

un 2211 ou un 2213 iront très bien pour un 60L (Eheim)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Philstealth
Oeuf
Oeuf

Merci .....
.....mais suis pas très fana des 2211 ou 2213.

Je préférais à l'origine la gamme Eco pro.

J'attends des retours sur les aquaball et les biopower avant de trancher.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

si tu aimes dépenser, pour un filtre qui sera insuffisant :bof:
micat
Oeuf
Oeuf

Message par micat »

bonjour on ma fait cadeau d'un filtres externe fluval 104 est suffisant pour mon bac de 100 litres :bof: et quelques petits conseils pour constituer la masse filtrante serai les bien venu :accord8:
ps je n'ai pas de notice :?:
merci d'avance et a+
Perpegg
Oeuf
Oeuf

Message par Perpegg »

Tout le monde y va de son choix et de sa préférence:
-Eheim ecco pro ou classic très bien et silencieuse
-Jbl e401 et e701 voir e700 très bien et très silencieuse
-eden 501 très bien aussi
-eheim pro 250 cher mais bien
-filtre externe nova pas mal aussi
Et après luxe
Filtre ada super jet 150 très cher mais top solidité le prix aussi
Regarde le lien
http://www.aquaplante.fr/66-filtre-externe#/
Tout le monde te diras que sa pompe est la meilleure ou qu ils ont été dessus par une de ses marques....
Tu as aussi de très bonnes occasion sur le bon coin. J ai pu avoir deux eheim pro une 250 et une 350 pour 100euros et je ne regrette pas de les avoirs acheter. Je me sers de la 350 pour un aquarium de 60l. Biensur j ai réglé le debit.
Constitution des cassiers
Panier du bas micromec plus perlon
Panier milieu eheim substrat pro
Panier du haut bio rio ada plus perlon
Panier pré filtre mousse bleu grosse maille
Charbon que pour eliminer un traitement
Tourbe pour acidifier l eau ( très bien pour bac amazonien) l eau prendra une teinte jaune que je n aime pas perso
Perpegg
Oeuf
Oeuf

Message par Perpegg »

Fluval 104 sera trop juste pour le volume de ton bac car une fois les masses filtrantes ajoute tu perds 30% de l efficacite de la pompe elle ne fait que 480l/h .Il faut que ta pompe filtre au moins 5 a 6 fois le volume du bac par heure. Sinon tu seras souvent au bac nettoyage. A toi de voir.