Je viens de poster mon Nano aquarium, c'est au tour du grand-père : un 110 litres d'angle qui trône dans ma salle à manger.
Je l'ai acheté d'occasion. Il avait déjà des rayures malheureusement...
Il y a eu pas mal de changements dans la déco depuis le début, jusqu'à ce que je tombe amoureuse d'une racine en magasin. Et aussi suite à des conseils énoncés par certains sur ce même Forum il y a quelques temps. J'ai écouté vos conseils en ajoutant une belle racine ainsi qu'en supprimant les bulleurs.
Les images - elles datent de plusieurs semaines, peut-être un mois :




Les poissons :
- 1 couple de Ramirezis (en train de faire leur 2ème ponte en ce moment)
- 10 Tétra cuivrés
- 10 Rasbora dont 5 hengeli et 5 espei
- 3 Corydoras dont 1 sterbaï et 2 pandas
- 1 Gérino
- 1 Ancitrus
Depuis que j'ai mis la racine, ça va faire deux mois ce weekend, je suis envahie d'une espèce d'algue brune. D'après un aquariophile qui possède un petit magasin près de chez moi, les paramètres sont bons. J'avais un pH à 7,5 il y a trois semaines et pas de problèmes de nitrites ou de nitrates. L'eau est également teintée mais j'attends un peu avant de mettre un charbon actif. Et je ne sais pas si ça enlèvera les tâches qu'il y a entre la vitre et le sable... Des conseils seraient fort appréciés.
Bonne soirée et merci pour votre lecture















