Nitrates persistants
-
choupti
- Oeuf

Nitrates persistants
Bonjour , je suis nouveau parmi vous. j'ai un gros problème de nitrates. Depuis janvier, j'essaye de démarrer mon aquarium. Je n'ai toujours pas de poissons mais beaucoup de nitrates malgré tous les produits que j'ai déjà mis, les changements d'eau, le nettoyage du filtre ; j'ai même re-nettoyé le gravier. Je ne sais plus quoi faire et j'aimerai quand même un jour avoir des poissons. Il s'agit d'un aquarium de 54 l avec un décor en plastique , résine et des plantes aquatiques (fougères de java, lentilles d'eau, cladophora). Paramètre de l'eau :
- nitrates proche de 100
- nitrites 0
- dureté de l'eau 7
- dureté carbonatée entre 15 et 20°
- ph 8,5
Par contre, j'ai des bestioles minuscules qui bouffent les algues et des petits vers et j'e n'ai aucune idée d'où ils peuvent venir. Merci de me conseiller, je désespère d'avoir des poissons un jour.
- nitrates proche de 100
- nitrites 0
- dureté de l'eau 7
- dureté carbonatée entre 15 et 20°
- ph 8,5
Par contre, j'ai des bestioles minuscules qui bouffent les algues et des petits vers et j'e n'ai aucune idée d'où ils peuvent venir. Merci de me conseiller, je désespère d'avoir des poissons un jour.
- fish&chips
- Juvénile

Re: Nitrates persistants
Salut et bienvenue sur le forum
Alors déjà est ce que le taux de nitrates annoncé est celui de l'eau de conduite ?
Tu utilises quoi comme tests, parce que 100 ça ma parait élever quand même...
Bon toujours est il que la meilleure solution pour faire baisser le taux de nitrate est de mettre dans le bac de l'eau dépourvue de nitrate, c'est à dire eau osmosée ou eau en bouteille (il y a un article sur les eaux minérales sur le forum)
Aussi vu la supériorité de ton Kh par rapport à ton Gh, je soupçonne que tu as chez toi un adoucisseur domestique par lequel passe ton eau de conduite, est ce cela ? ( à moins que tu ais inversé les valeurs Kh/Gh)
Des bestioles qui bouffent les algues elles ressemblent à quoi ?
Alors déjà est ce que le taux de nitrates annoncé est celui de l'eau de conduite ?
Tu utilises quoi comme tests, parce que 100 ça ma parait élever quand même...
Bon toujours est il que la meilleure solution pour faire baisser le taux de nitrate est de mettre dans le bac de l'eau dépourvue de nitrate, c'est à dire eau osmosée ou eau en bouteille (il y a un article sur les eaux minérales sur le forum)
Aussi vu la supériorité de ton Kh par rapport à ton Gh, je soupçonne que tu as chez toi un adoucisseur domestique par lequel passe ton eau de conduite, est ce cela ? ( à moins que tu ais inversé les valeurs Kh/Gh)
Des bestioles qui bouffent les algues elles ressemblent à quoi ?
-
choupti
- Oeuf

Salut
J'utilise des tests en bandelette mais demain je vais acheter des tests en goutte,mon eau de conduite a des nitrates <10 et oui j'ai un adoucisseur mais qu'on a couper mais l'eau passe toujours dedans mais je c que j'ai un robinet qui passe avant l'adoucisseur.Par contre demain j’achète aussi une cloche pour le gravier car j'ai toujours des particules qui s'accumule c 'est blanc et un peu vert et c'est organique .
J'utilise des tests en bandelette mais demain je vais acheter des tests en goutte,mon eau de conduite a des nitrates <10 et oui j'ai un adoucisseur mais qu'on a couper mais l'eau passe toujours dedans mais je c que j'ai un robinet qui passe avant l'adoucisseur.Par contre demain j’achète aussi une cloche pour le gravier car j'ai toujours des particules qui s'accumule c 'est blanc et un peu vert et c'est organique .
-
choupti
- Oeuf

a oui j'ai oublier alors j'ai vu deux genres de bestioles
-Des vers qui nagent librement dans l'eau et sur la vitre comme une limace ou plus une sangsue
-Des genres de boule (environ 1mm)qui reste sur la vitre et vont sur les algues brune car j'avais eu une explosion d'algue a un moment mais ils sont tous disparurent je pense quelles mangent les algues.
-Des vers qui nagent librement dans l'eau et sur la vitre comme une limace ou plus une sangsue
-Des genres de boule (environ 1mm)qui reste sur la vitre et vont sur les algues brune car j'avais eu une explosion d'algue a un moment mais ils sont tous disparurent je pense quelles mangent les algues.
- fish&chips
- Juvénile

Ok ba tests en bandelettes c'est pas bon, faudra que tu redonnes tes mesures en nitrates demain du coup
L'eau que tu as mis dans l'aqua c'est celle qui passe par l'adoucisseur ?
Si tu as moins de 10mg de nitrates dans ton eau de conduite ce n'est pas possible que tu ais 100mg dans ton aqua, en tous cas j'ai jamais vu ca.
Pour les petites betes, les espèces de larve blanches, je ne me souviens plus du nom mais ce n'est pas un problèmes, les poissons mangeront ça. Et les petites boules sur la vitres ça doit être de jeunes escargots provenant certainement des plantes donc si c'est ca pas de problèmes non plus.
L'eau que tu as mis dans l'aqua c'est celle qui passe par l'adoucisseur ?
Si tu as moins de 10mg de nitrates dans ton eau de conduite ce n'est pas possible que tu ais 100mg dans ton aqua, en tous cas j'ai jamais vu ca.
Pour les petites betes, les espèces de larve blanches, je ne me souviens plus du nom mais ce n'est pas un problèmes, les poissons mangeront ça. Et les petites boules sur la vitres ça doit être de jeunes escargots provenant certainement des plantes donc si c'est ca pas de problèmes non plus.
-
choupti
- Oeuf

je c et pourtant en bandelette il dit plus de 100 alors que dans mes début ver fin janvier j'avais pas de nitrate et ils sont commencer a augmenter alors que j'ai rien,par contre les bestioles nn pas l'air d’être des escargots car je peu les voir nagé de tache en tache d'algue c plutôt rapide .Et oui l'eau qui a des nitrates <10 passe bien par l'adoucisseur mais je changerais l'eau avec de l'eau qui n'est pas encore passé par l'adoucisseur .
- fish&chips
- Juvénile

Pour les nitrates attend de voir les tests en gouttes pour être certain et après ce sera plus facile de trouver une solution.
Oui il faut absolument que tu mettes dans ton bac de l'eau qui ne passe pas par un adoucisseur, car l'eau qui passe par là n'est pas compatible avec un usage aquariophile donc si tu veux mettre des poissons faut impérativement changer l'eau.
Oui il faut absolument que tu mettes dans ton bac de l'eau qui ne passe pas par un adoucisseur, car l'eau qui passe par là n'est pas compatible avec un usage aquariophile donc si tu veux mettre des poissons faut impérativement changer l'eau.
-
choupti
- Oeuf

ok je verrais sa demain et rectification c pas un adoucisseur c un osmoseur mais comme dit on l'utilise plus il est éteint mais l'eau passe toujours .Et je c pas si sa peut aider mais notre eau de conduite c de l'eau de source.
- fish&chips
- Juvénile

C'est étrange, je ne vois pas souvent d'osmoseur "domestique" surtout qu'avec un osmoseur normalement ton eau doit avoir un Gh de 0 et un Kh de 0 également alors que la tu as d'autres valeurs et surtout ton Kh et supérieur à ton Gh ce qui est caractéristique de l'adoucisseur. Mais bon je me trompe peut etre mais c'est bizarre quand même.
Quand tu auras tes tests en goutte tu testeras, l'eau de qui srot de ton robinet, qui passe par le dit osmoseur, celle du robinet qui se trouve avant et celle de l'aqua, ok ?
Quand tu auras tes tests en goutte tu testeras, l'eau de qui srot de ton robinet, qui passe par le dit osmoseur, celle du robinet qui se trouve avant et celle de l'aqua, ok ?
-
choupti
- Oeuf

ok mais je vien de regarder j'ai aucun robinet qui passe avant , après on a le compteur et tout de suite l'osmoseur
- fish&chips
- Juvénile

et tu n'as aucune sortie d'eau chez toi qui ne passe pas par ce fameux appareil ?
-
choupti
- Oeuf

non l'appareil est directement relier a l'arriver d'eau
-
choupti
- Oeuf

mais je peut faire un test avec l'eau du voisin
- fish&chips
- Juvénile

-
choupti
- Oeuf

ok alors a demain
bonne soirée
bonne soirée
-
choupti
- Oeuf

salut
voila ;
eau de mon aquarium
-ph;7.5
-gh;7
-no3;80mg/l
-no2;0.6mg/l
-kh: je c pas si c possible mais c 1°
eau de conduite
-ph:7.5
-gh;4
-no3;entre 0.5-1
-no2:<0.01
-kh:1
jai aussi acheter une ceratophyllum.
voila ;
eau de mon aquarium
-ph;7.5
-gh;7
-no3;80mg/l
-no2;0.6mg/l
-kh: je c pas si c possible mais c 1°
eau de conduite
-ph:7.5
-gh;4
-no3;entre 0.5-1
-no2:<0.01
-kh:1
jai aussi acheter une ceratophyllum.
- fish&chips
- Juvénile

Alors là, je ne vois pas comment ça se fait que tu aies autant de nitrates dans ton bac avec si peux dans ton eau courante... Surtout que tu n'as même pas de poissons !
La je ne peux te répondre
Pour le Kh il est vraiment bas mais du coup va falloir que tu filtres sur tourbe ou un truc dans le genre sinon ton ph va avoir d'importantes variations et les poissons ne vont pas aimer.
tu comptes mettre quoi comme population ?
La je ne peux te répondre
Pour le Kh il est vraiment bas mais du coup va falloir que tu filtres sur tourbe ou un truc dans le genre sinon ton ph va avoir d'importantes variations et les poissons ne vont pas aimer.
tu comptes mettre quoi comme population ?
-
choupti
- Oeuf

bin je comptais mettre des molly/guppy/platy/neon et si je peu nez rouge
- fish&chips
- Juvénile

Alors si tu as 54l et que tu veux mettre tout ce monde va falloir y aller avec un chausse pied
Le néon comme le nez rouge ca demande un grand espace de nage et des paramètres différents des guppys/platys /molly. Donc dans ton ba ce ne sera pas possible niveau espace
Pour le molly ton bac est bien trop petit aussi, pour les guppys ca peut passer mais bon en 2 mois t'es en surpopulation si tu ne régules pas. Pareil pour les platys et c'est soit platys soit guppy dans un 54 l mais pas les deux a mon avis.
De toute facon faut absolument régler ce pb de nitrates avant toute chose
Le néon comme le nez rouge ca demande un grand espace de nage et des paramètres différents des guppys/platys /molly. Donc dans ton ba ce ne sera pas possible niveau espace
Pour le molly ton bac est bien trop petit aussi, pour les guppys ca peut passer mais bon en 2 mois t'es en surpopulation si tu ne régules pas. Pareil pour les platys et c'est soit platys soit guppy dans un 54 l mais pas les deux a mon avis.
De toute facon faut absolument régler ce pb de nitrates avant toute chose
-
choupti
- Oeuf

ouai mais je connais pas son origine après comme dit sa peut etre les bestioles qui en mangent les algue produise ces dechet et donc les nitrates
-