Bonjour, je voudrais savoir quelles plantes je pourrais mettre car je n'ai aucune idée.
Mon aquarium a un décor de fond avec un bateau. Comme poisson je voudrais mettre un couple de colisa chuna 10 néon stimulant et pour le fond je ne sais
Merci pour vos réponses et votre aide
Plante
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Véarix
- Adulte

Re: Plante
Salut,
Tu as plein de sorte de plantes qui n'ont pas tous les mêmes besoins.
L’éclairage, le sol et la qualité d'eau dont les principaux facteurs déterminant le choix des plantes.
L’éclairage, le sol et la qualité d'eau dont les principaux facteurs déterminant le choix des plantes.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
- erikstras
- Prédateur

salut,
ce n'est pas "néon stimulant" mais néon simulans ! ( paracheirodon simulans )
Sinon pour avoir une idée de ce que tu pourrais mettre comme plantes, ça dépendra surtout de ce que tu as en lumière et éventuellement du volume.
Sinon pour avoir une idée de ce que tu pourrais mettre comme plantes, ça dépendra surtout de ce que tu as en lumière et éventuellement du volume.
-
Lehuraux
- Oeuf

Véarix a écrit :Salut,
Salut merci pour des réponses éclairage est 45 watt x2 t8 le sol j'ai mis aquabasis plus et sansibar noir pour l'eau je vais mettre eau robinet et eau osmose moitié moitié
-
Lehuraux
- Oeuf

Salut désoler je me suis trompererikstras a écrit :salut,
- erikstras
- Prédateur

deux fois 45W pour 20L ? 500L ? Ca change un peu tout ...
-
Lehuraux
- Oeuf

Pour un 180 litres dsl je suis débutante avant savait des poisson rougeserikstras a écrit :deux fois 45W pour 20L ? 500L ? Ca change un peu tout ...
- erikstras
- Prédateur

tu as donc un éclairage dit moyen ( 1W/2L ) la plupart des plantes conviendront, sauf les plantes basses gazonnantes et les plantes à tiges exigeantes.
En animalerie qui conviendra tu devrais trouver tout ce qui est cryptocoryne, microsorum, anubia, échinodorus, hygrophilas, vallisneria, sagitaria et encore d'autres évidemment, difficile de dresser la liste de toutes les plantes que tu peux mettre. Faudrait peut-être affiner tes souhaits et du coup ta question.
En animalerie qui conviendra tu devrais trouver tout ce qui est cryptocoryne, microsorum, anubia, échinodorus, hygrophilas, vallisneria, sagitaria et encore d'autres évidemment, difficile de dresser la liste de toutes les plantes que tu peux mettre. Faudrait peut-être affiner tes souhaits et du coup ta question.