Merci pour vos reponse
Aquarium en eau osmosée
-
ready64
- Oeuf

Aquarium en eau osmosée
Bonjour, je vais redémarrer un nouveau bac c'est un 120l , dedans je vais y mettre crevettes(red cherry et Crystal), guppy et platy et je pensais le remplir avec uniquement l'eau osmose pour éviter multiple problème d'eau. Est ce que cela peu être une bonne idée vu la population que je veux y introduire
Merci pour vos reponse
Merci pour vos reponse
-
RolandB
- Nageur libre

Re: Aquarium en eau osmosée
Non, ce n'est pas une bonne idée. Dans l'eau osmosée, à part le pH qui est légèrement sous 7, tous les autres paramètres sont à 0. Donc minéralisation nulle...pas bon. Il faut tester l'eau du robinet et la mélanger à de l'eau osmosée jusqu'à obtenir à peu près les paramètres que demandent les occupants. Après le cyclage du bac, on ajuste ces paramètres au plus près et après quelques jours si c'est relativement stable, on peut introduire les animaux. Il est évident que les premiers mois il y aura des variations qui s'atténueront lorsque le bac sera équilibré. A condition aussi de respecter la fréquence des changements d'eau (hebdomadaires), avec une qualité d'eau constante au point de vue paramètres.
- erikstras
- Prédateur

Re: Aquarium en eau osmosée
et au passage ces quatre espèces ne demandent pas les même paramètres.
-