Les vendeurs sont vraiment d'une imbécilité. Non le réflecteur ne double pas la puissance du néon, ça ne marche pas comme ça. Le watt est une unité de puissance électrique (dans notre cas) : 1W= 1 ampère (intensité) * 1 volt (tension). Le seul moyen pour avoir plus de watts c'est d'augmenter l'intensité ou la tension. La tension à priori c'est fixée, l'intensité tu peux la faire varier, mais pas pour un néon fluo comme ceux de nos aquarium (je crois qu'ils aiment pas des masses).
Donc seul moyen de doubler les watts : rajouter un néon.
Par contre le réflecteur va concentrer le flux lumineux de ton tube et c'est bénéfique pour tes plantes c'est sûr, mais tu vas quand même avoir du mal à faire pousser ton acicularis. Pour qu'elle pousse tu devrais mieux rajouter un second tube de 11 W.
Pour le CO2 je suis passé au liquide très récemment donc je peux pas dire si c'est efficace encore, la contrainte c'est qu'il faut en mettre tout les jours. Le CO2 artisanal est très bien (en gazeux je veux dire), c'est le moins cher à produire, et en plus si ton Kh est bas ça peut permettre de baisser un peu le pH dans des petits volume (sur mon 120L avec la dose de CO2 injecté ça n'a jamais rien changé).
Pour les cailloux, le mieux c'est une photo