:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation de mes trois petits poipois

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Blast56
Oeuf
Oeuf

Présentation de mes trois petits poipois

Message par Blast56 »

Bonjour a tous ! :)

Je viens de m'inscrire a l'instant sur ce site ou je viens m'informer assez régulièrement :) Du coup je viens vous présenter mes trois petits protégés :
Milo, un betta halfmoon noir et rouge
Kurt, un betta classique bleu turquoise
et Iggy, un betta crowntail bleu et blanc

J'ai déjà eu plusieurs poissons (rouge, jaune, telescope...), mon père m'en achetait quand j'étais petite. Et depuis que je m'y suis remise (il y a peu de temps) j'ai fais quelques découvertes qui m ont données envie de lui taper sur la tête :tete: notamment quand j'ai appris qu'un poisson rouge vivait dans 50L... alors que mon papa en mettait trois dans 20L...
Alors, comme je suis pas du tout douée en informatique, et que je ne comprend pas comment on fait pour mettre des photos dans un post, je vous laisse le lien d'un album photo de mon blog pour vous montrer mes poipoi : http://picklb.skyrock.com/profil/photos/5/?add ^^'

Je ferais un post très prochainement pour avoir de l'aide concernant mon futur projet ( c'est fou comme ça devient addictif l'aquariophilie) ! ;)

Biz a tous et merci d'avoir lu ma petite présentation :)
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Présentation de mes trois petits poipois

Message par Romain31AB »

Bonjour à toi, bienvenu sur le forum. Tes poissons sont très jolis, mais juste une question : comment les maintiens tu ?
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

salut,

pour une bonne maintenance de betta il faut qu'il soit seul dans une cuve cyclée entre 5 et 30L avec des plantes ( à mon avis 10L c'est un minimum correct ) . Un petit filtre qui fait pas trop de courant pour pas le gêner, une petite lampe pour les plantes mais pas trop forte pour qu'également ça ne le gêne pas, un chauffage pour avoir genre 25 degrés, le tout dans une eau pas trop dure ( GH10/12 max ) et un pH entre 6.5 et 7.5.
On le nourri autant que possible avec du vivant ou du congelé en plus de la nourriture sèche et on le stimule régulièrement en le faisant parader devant un miroir ( pas trop longtemps pour pas non plus l'épuiser )
Dorsiger27
Nageur libre
Nageur libre

Message par Dorsiger27 »

On dirait qu'ils sont dans des verres avec 3 cailloux...
Les récipients ont l'air rikiki !
Pourquoi les gens achètent-ils d'abord l'aquarium et les poissons et se renseignent toujours après ?
Blast56
Oeuf
Oeuf

Message par Blast56 »

aha oui c'est vrai que leur aqua font rikiki en photo... mais ils sont bien plus grand que les deux litres habituellement vendu en magasin qui sont sensés leurs convenir ;) avant Milo était dans un 20L bien planté avec chauffage mais il a eu un problèmes aux nageoires donc je lui a fait un traitement (et une amie m'a dit de lui couper le bout des nageoires infectées j'ai eu très très peur de le faire mais au final il va mieux) :) je n'ai pas de filtre du coup je change 1/3 voir plus de l'eau tous les 2 jours environ (j'ai les antibactériens et conditionneurs spécifiques aux bettas qui vont avec) ;)
En faites ça fait vraiment pas longtemps que je me suis remise la dedans (surtout la première fois avec des bettas) car c'est une amie grande fan de ses poissons qui m'en a offert un avec un auarium 2L (les petits cubes), du coup je m'étais empressée d'aller acheter un 20L pour qu'il soit bien mieux ;) et tous ont eu des plus grands aqua quelques jours après leurs arrivé a la maison :)
Aussi si vous avez des conseils tous les grands connaisseurs de bettas je suis preneuse :D
Mon amie m'a dit de mettre de la feuille de catappa aussi dans chacun de leurs aqua, vous en pensez quoi ? :)

Biz et merci pour vos commentaires :)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Tu peux toujours rajouter une feuille de cattapa c 'est toujours bénéfique, sauf que si t uchanges l'eau tous les deux jours ça sert pratiquement à rien.
C'est pas comme ça qu'on maintien des poissons, il faut un bac cyclé ! Et effectuer des changements d'environ 10% toutes les semaines ou moins souvent selon le bac.
Blast56
Oeuf
Oeuf

Message par Blast56 »

erikstras a écrit : C'est pas comme ça qu'on maintien des poissons, il faut un bac cyclé ! Et effectuer des changements d'environ 10% toutes les semaines ou moins souvent selon le bac.
ah oui d'accord... heureusement que je viens m'informer ici... parce que celle qui m'a offert Milo a la base arrête pas de me passer des savons en me disant que c'est mieux que je change quasiment 90% de l'eau tous les 2 jours :/ m'enfin ça change toutes les semaines avec elle aussi...
Si je me trompe pas, le cyclage c'est 4 semaines a l'avance au moins ?
Merci pour ta réponse !
Blast56
Oeuf
Oeuf

Message par Blast56 »

erikstras a écrit :environ 4 semaines oui
https://www.aquariophilie.org/brochure/
Super merci :D
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

effectivement chacun un bac de 10 ou 20l cyclé, filtré, chauffé et planté et tout ira bien
une feuille de catappa ce sera au top pour eux
et en nourriture des granules car les flocons gonflent dans leur estomac, 2/3 granules une fois par jours
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Blast56
Oeuf
Oeuf

Message par Blast56 »

coeur d'ocean a écrit : et en nourriture des granules car les flocons gonflent dans leur estomac, 2/3 granules une fois par jours
on m a dit qu il ne fallait pas les nourrir tous les jours... :/ j ai des granulés des vers de vases et des artémias (lyophilisées je crois) et parfois je peux avoir des artémias vivantes avec ma mère ^^
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

a deux ou trois granules max, tu peux tout a fait
attention les vers de vases sont tres gras et les constipent, max une fois par semaine
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu