:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Edge Fluval 50L Débutant

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nina39
Oeuf
Oeuf

Edge Fluval 50L Débutant

Message par Nina39 »

Bonjour à tous,

Voilà maintenant mon aquarium est en route depuis décembre 2012. Comme beaucoup de débutant, j'ai été plutôt mal conseillée pour la mise en route et la première population.

Bref, à aujourd'hui j'ai donc un Aquarium de 46l net avec la filtration externe fournie (max350l/h), dans le système de filtration j'ai retiré le charbon fourni et mis une chaussette de Tourbe rincée sur conseil du vendeur pour diminuer le Ph. Eclairage fourni Rampe LED 5W 7600K. Cet aquarium est beau mais vraiment PAS pratique du tout.

Mes paramètres peu précis car bandelettes (JBL 6en1) j'ai donc
NO2 10
NO3 0
KH 3.5
GH 4
PH 6.7

J’ai effectué voilà une semaine un nettoyage du gravier, mais avec le siphon je galère ça m’a retiré beaucoup d’eau (env. 40%) avant j’utilisais un aspirateur à pile.
Sinon je fais mes changements 10% tous les 10j environ selon l'évaporation. je fais un mélange de mon eau de conduite (PH +8, GH 15, cl avec conditionneur Bioponol) et de l'eau minérale Montcalm (ph 6.8, et kh, gh <1).

J'ai récemment introduit 3 VRAIs plantes en les plantant simplement dans mon gravier. Mais je me demande si elles vont bien prendre. D’après le vendeur, elles ne sont pas très exigeantes et ne nécessite pas de sol nutritif ni d’apport en CO2. Il m'a également dit que je pouvais retirer ma tourbe qu’elle n’était pas vraiment nécessaire…

J'ai donc quelques questions:
Comment pourrais-je légèrement augmenter mon KH? Le vendeur m’ayant indiqué qu’il valait mieux remontée un peu le Kh que de maintenir le pH.
Edit moi-même
Comment améliorer la population ? mal conseillée la aussi j’ai :
- 1 Rasbora Arlequin survivant d’un groupe de 5 issus de la première introduction en février 2013. Les 4 autres sont tous morts suite à ce que je pense être un parasite (boule blanche cotonneuse accrochée sous le ventre du poisson se détachait à la mort de l’individu et s’accrochait à un autre. J’ai donc sacrifié le 4ème et depuis plus de problème de ce type. Je ne réintroduirait plus cette espèce mon bac n’étant vraiment pas adapté. Le petit dernier va bien et s’amuse avec ses colocataires.
- 6 Guppy Endler dont 3 bleu de rorota introduit récemment suite à la perte de 2 endlers à queue d’épée orange. Les 2 décès sont inexpliqués (pas de Problème de NO2 NO3 constaté mais j’ai tout de même changé 40% d’eau)
- 2 Corydoras Habrosus introduis récemment (puis-je en mettre 1 ou 2 de plus ?)
- 2 Red crystal qui se porte bien
- 1 Black crystal ( la 2ème est décédée 3 jours après introduction mais elle était vraiment petite, peut-être trop jeune ?)
- 2 Red Cherry (1 male et 1 femelle, pensez-vous qu’une repro est possible ? Le vendeur m’a dit qu’elle devrait bientôt grainée c’est pourquoi je n’en est pas pris plus)
- 2 escargots : 1 tylomenia (présent depuis le début et impressionnant par son activité et 1 neritina introduit recemment)

ci-dessous le lien vers la présentation de mon aquarium
Fluval Edge

Merci pour vos lumières