:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

peindre le systeme de filltration

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
mathieu33
Oeuf
Oeuf

peindre le systeme de filltration

Message par mathieu33 »

bonjour je viens d achete une aquarium home 40 blanc mais probleme le systeme de filtration est noir contrairement a la photo de lemballage je voulais savoir si le fait de repeindre le systeme de filtration (en blanc ) etait risqué pour la survie des poissons???
Dorsiger27
Nageur libre
Nageur libre

Re: peindre le systeme de filltration

Message par Dorsiger27 »

Pourquoi ne pas voir avec ton vendeur pour qu'il te l'échange ?

Parce que la peinture dans un aquarium..... :? :( :? :( :hein33: :hein33:

Au pire tu peur le badigeonner de silicone aquariophile et saupoudrer du sable dessus, caché derrière une plante ça peut le faire.
Pourquoi les gens achètent-ils d'abord l'aquarium et les poissons et se renseignent toujours après ?
mathieu33
Oeuf
Oeuf

Message par mathieu33 »

il ne peuve pas le changer donc impossible
Dorsiger27
Nageur libre
Nageur libre

Message par Dorsiger27 »

Bah sinon peinture sans solvants ( rare et chère) + pluusieures couches de résine de type alimentaire, séchage et gros rinçage .... Mais je trouve ça risqué.
Mieux vaut essayer de l'intégrer tel quel au décor ou bien opter pour un filtre externe.
Pourquoi les gens achètent-ils d'abord l'aquarium et les poissons et se renseignent toujours après ?
popi
Oeuf
Oeuf

Message par popi »

et un poster de fond d'aquarium?

mais c'est quoi comme genre de filtre?
Dorsiger27
Nageur libre
Nageur libre

Message par Dorsiger27 »

Je pense que c'est un truc genre biobox collé au silicone dans le fond de l'aqua ou bien maintenu par des ventouses...
Le genre de filtre à remplacer rapido par un bon petit eheim externe et du coup, meilleure filtration et plus de problème de couleur dans le bac !
:mrgreen: