J'aimerais savoir si mon bac nécessite du CO2 pour fonctionner (il n'est pas encore en haut, je ne saurais donc pas vous donner les paramètres). J'aimerais tourner à un ph de 6-6,5 avec un KH d'environ 3-4. Et j'aimerais quand même quelques plantes vertes ainsi que des rouges comme des ludwigia et un peu de gazonnante.
Mais d'après ce tableau, je n'en aurais pas besoin. Est-ce vrai?

Car au sinon, on me propose un kit CO2 industriel avec:
-Un detenteur avec microvis
-9 mètres de tuyau pour CO2
-Un anti-retour
-Un diffuseur
-Un contrôle permanent
Pour 110€, + une bouteille de CO2 industrielle d'une capacité de 10kg de dioxyde de carbone pour le prix de la caution à l'achat donc 150€.
Pour résumer, 260€ pour le kit CO2 10kg tout compris (avec 5kg restant dans la bouteille).
Cela me semble plutôt intéressant, voilà pourquoi je me demande si j'en ai besoin ou non?
Si oui, pour éviter que le co2 ne soit diffuser la nuit, il faut que j'achète quelque chose en plus?
Et vous ne connaissez pas un endroit où je pourrait trouver un ph-metre électronique d'occasion ou vraiment pas cher pour régler la diffusion de CO2 automatiquement d'après les paramètres voulus?
Si vous vous y connaissez en la matière j'aurais aimé savoir si il existe de plus petites bouteilles de CO2 par exemple de 5 ou 8kg de capacité en industrie? Car celle-ci est tout de même imposante, environ 20kg et 80cm sur 20cm. Mais si je prends une autre bouteille, le détenteur, ... ne se branchera plus sur celle-ci? Ou c'est universel? Merci
Merci d'avance.