:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Population pour aquarium de 18 L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
lililoukoum
Oeuf
Oeuf

Population pour aquarium de 18 L

Message par lililoukoum »

Bonjour,

Nous avons un aquarium de 18 L avec un combattant (Bleu).
Notre aquarium dispose d'un sol avec du quartz noir, d'un filtre, d'une résistance (25°) et d'un kit d'aération.
Je souhaitait mettre d'autres poissons si possible mais lesquelles mettre?
J'aurai souhaité mettre une crevette mais je crois qu'il ne cohabite pas très bien.
Est qu'un otocinclus pourrai aller ?

Merci pour votre aide.
fish&chips
Juvénile
Juvénile

Re: Population pour aquarium de 18 L

Message par fish&chips »

Salut,

Alors comme tu dois le savoir un betta c'est en théorie un poisson relativement solitaire car souvent agressif. L'oticinclus ce n'est pas possible car ton bac est trop petit pour accueillir plusieurs spécimens (c'est un poisson grégaire). Pour les crevettes les avis divergent souvent d'un aquariophile à un autre c'est pourquoi ce que je vais te dire n'est qu'un avis personnel. Pour moi on peut donc tenter bettas et crevettes si et seulement si le bac est très bien planté et offre de nombreuses cachettes. Il faut également mieux prendre des crevettes pas trop petites.
Image
lililoukoum
Oeuf
Oeuf

Message par lililoukoum »

Merci fish&chips
Mais si je ne peux ni mettre d'otocinclus ni de crevettes quel poissons puis-je mettre avec mon combattant ?
Merci et bonne soirée a tous
fish&chips
Juvénile
Juvénile

Message par fish&chips »

IL est planté ton bac ?
Image
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

lililoukoum a écrit :Merci fish&chips
Mais si je ne peux ni mettre d'otocinclus ni de crevettes quel poissons puis-je mettre avec mon combattant ?
Merci et bonne soirée a tous
Rien de plus dans 18l avec combattant. Sans combattant tu peux maintenir des crevettes mais là pas possible =/
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

si tu veux avoir un bac sans soucis, suis les conseils de lohachata il t'a donné la meilleure solution pour un bac sans ennuis
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Dorsiger27
Nageur libre
Nageur libre

Message par Dorsiger27 »

lililoukoum a écrit : Notre aquarium dispose d'un sol avec du quartz noir, d'un filtre, d'une résistance (25°) et d'un kit d'aération.
C'est quoi un kit d'aération ? si c'est un bulleur avec une pompe à air, ça ne sert à rien, tu peux l'enlever :accord8:
lililoukoum a écrit : Je souhaitait mettre d'autres poissons si possible mais lesquelles mettre?
Dans 18 litres, tu pourras pas mettre grand chose de toutes façons, combattant ou pas.
quelques crevettes si bac bien planté ou quelques rasboras mais 18 litres c'est vraiment très petit pour mettre différentes espèces et faire un aqua communautaire......
Je sais qu'il existe des nanos bac encore plus petits mais ils sont souvent spécifiques à une espèce (rasboras brigittae, crevettes, betta, killies...)
Pourquoi les gens achètent-ils d'abord l'aquarium et les poissons et se renseignent toujours après ?