Bonjour,
Nous avons un aquarium de 18 L avec un combattant (Bleu).
Notre aquarium dispose d'un sol avec du quartz noir, d'un filtre, d'une résistance (25°) et d'un kit d'aération.
Je souhaitait mettre d'autres poissons si possible mais lesquelles mettre?
J'aurai souhaité mettre une crevette mais je crois qu'il ne cohabite pas très bien.
Est qu'un otocinclus pourrai aller ?
Merci pour votre aide.
Population pour aquarium de 18 L
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
lililoukoum
- Oeuf

- fish&chips
- Juvénile

Re: Population pour aquarium de 18 L
Salut,
Alors comme tu dois le savoir un betta c'est en théorie un poisson relativement solitaire car souvent agressif. L'oticinclus ce n'est pas possible car ton bac est trop petit pour accueillir plusieurs spécimens (c'est un poisson grégaire). Pour les crevettes les avis divergent souvent d'un aquariophile à un autre c'est pourquoi ce que je vais te dire n'est qu'un avis personnel. Pour moi on peut donc tenter bettas et crevettes si et seulement si le bac est très bien planté et offre de nombreuses cachettes. Il faut également mieux prendre des crevettes pas trop petites.
Alors comme tu dois le savoir un betta c'est en théorie un poisson relativement solitaire car souvent agressif. L'oticinclus ce n'est pas possible car ton bac est trop petit pour accueillir plusieurs spécimens (c'est un poisson grégaire). Pour les crevettes les avis divergent souvent d'un aquariophile à un autre c'est pourquoi ce que je vais te dire n'est qu'un avis personnel. Pour moi on peut donc tenter bettas et crevettes si et seulement si le bac est très bien planté et offre de nombreuses cachettes. Il faut également mieux prendre des crevettes pas trop petites.
-
lililoukoum
- Oeuf

Merci fish&chips
Mais si je ne peux ni mettre d'otocinclus ni de crevettes quel poissons puis-je mettre avec mon combattant ?
Merci et bonne soirée a tous
Mais si je ne peux ni mettre d'otocinclus ni de crevettes quel poissons puis-je mettre avec mon combattant ?
- fish&chips
- Juvénile

- Lohachata
- Modérateur

Rien de plus dans 18l avec combattant. Sans combattant tu peux maintenir des crevettes mais là pas possible =/lililoukoum a écrit :Merci fish&chips
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
- coeur d'ocean
- Adulte

si tu veux avoir un bac sans soucis, suis les conseils de lohachata il t'a donné la meilleure solution pour un bac sans ennuis
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
- Dorsiger27
- Nageur libre

C'est quoi un kit d'aération ? si c'est un bulleur avec une pompe à air, ça ne sert à rien, tu peux l'enleverlililoukoum a écrit : Notre aquarium dispose d'un sol avec du quartz noir, d'un filtre, d'une résistance (25°) et d'un kit d'aération.
Dans 18 litres, tu pourras pas mettre grand chose de toutes façons, combattant ou pas.lililoukoum a écrit : Je souhaitait mettre d'autres poissons si possible mais lesquelles mettre?
quelques crevettes si bac bien planté ou quelques rasboras mais 18 litres c'est vraiment très petit pour mettre différentes espèces et faire un aqua communautaire......
Je sais qu'il existe des nanos bac encore plus petits mais ils sont souvent spécifiques à une espèce (rasboras brigittae, crevettes, betta, killies...)
Pourquoi les gens achètent-ils d'abord l'aquarium et les poissons et se renseignent toujours après ?
-