Je comparerai avec les prochaines photos !
Cool si ça l'a amélioré

En gros on as remonter les bord du bassin et niveler grossièrement tout ça, mais vue que la bâche était sur le sol jusque sous les plate bande en terre après les caillou, on as du redécouper la bache/geo, on as gagner 10/15cm d'eau, on as aussi casser la "marche" qui était a environs 10 cm sous le niveau d'eau au bord (inutile) ça fait plus de volume d'eau, j'suis pas a ras bord pour le moment j’attends que ça se stabilise un peu (et fraudais que je remette de la pouzo dans la lagune si j'veux monter encore, les plante vont finir noyer ^^"). L'eau est trouble pour l'instant a cause du déplacement des plantes et dépôt de terre quand on as bouger les bâches, ca va se déposer ^^)erikstras a écrit :J'ai pas tout bien compris mais apparemment c'était du taf ^^
Je comparerai avec les prochaines photos !
Cool si ça l'a amélioré

Yep c'etait le but de la lagune ^^, pour les feuilles, j'mettrait en place un filet a la fin de l'étéscalaire92 a écrit :Comme on peut le voir, l'ombre de l'arbre, limite l'apport solaire, et donc tu as de bonne chance, de n'avoir jamais de l'eau verte, même si elle est chaude.
De plus, la présence de la lagunage, permet une épuration de l'eau du bassin, et donc l'eau n'est pas trop riche en nitrates et donc... moins de possibilité de developpement d'algues ou d'une eau verte.
L'augmentation du volume golbal d'eau, va participer également à la même chose, dilution des pollutions...
Par contre, aprés la chute des feuilles, il sera probablement bien de curer le bassin des feuilles mortes, qui y seront tombées.

J'avoue que je ne suis sur de rien, je l'ai mis en place car je l'ai eux pour 3x rienerikstras a écrit :Plus il va vieillir plus il sera bien ...
Par contre tu vas peut-être éclairer ma lanterne, mais je me demande sincèrement si un filtre mécanique comme on voit à l'opposé de la lagune est vraiment necessaire pour un bassin ... Il aspire et retient quoi ? Des débris de plantes mortes ? Des feuilles ? Et après ? Si on les laissait, est ce que ce serait vraiment un gros problème ?

Merci, ça se fait tranquillement au fur et a mesure ^^MarieMi a écrit :Ton bassin est très joli! Bravo ça doit être un sacré boulot!
Yep ^^" le filtre apres 4 mois :erikstras a écrit :ok ok, je suis donc a peu près convaincu que ça n'a pas de vraie utilité "nettoyante"![]()
ok pour le petit brassage et la petite lampe UV oui ça peu rendre service si on a un problème d'eau verte ( et qu'on en veut pas ) mais pour le coup les masses filtrantes bio avec la surface + la lagunage, ça ne sert à rien du tout, surtout si y a une lampe UV qui passe par là et bouzille tout au passage !![]()

ouep en effet c 'est propre ! Bon bah au moins y a ce brassage en plus ^^kaeris a écrit :Yep ^^" le filtre apres 4 mois :
relativement propre, quelque vers de vases, physes et autres bestioles dedans :p
Là on voit bien que tout est bien à niveau, c 'est cool !kaeris a écrit :Et des tof du bassin (mis a niveau par la pluie, enfin ^^)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 3 invités