:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon 30L est lancé!

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
MarieMi
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36

Re: Mon 30L est lancé!

Message par MarieMi »

Ok, j'ai cru que je m'étais paumée quelque part ;).
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Mon 30L est lancé!

Message par Siouxie »

MarieMi a écrit :Ok, j'ai cru que je m'étais paumée quelque part ;).
il vaut mieux ne pas en mettre de trop en encore en ajouter après ... lorsque tu auras du vivant il faudra faire très attention à ca, car il n'aime pas les variations
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
MarieMi
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36

Re: Mon 30L est lancé!

Message par MarieMi »

Salinité remontée à 1025 avec ma compensation d'évaporation à l'eau salée et non à l'eau douce, soit 34g/L, on y est presque :).

Je vois de plus en plus de Mollusques et de Crevettes arpenter mes PVs hihihi...
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Mon 30L est lancé!

Message par Siouxie »

MarieMi a écrit :Salinité remontée à 1025 avec ma compensation d'évaporation à l'eau salée et non à l'eau douce, soit 34g/L, on y est presque :).

Je vois de plus en plus de Mollusques et de Crevettes arpenter mes PVs hihihi...
super il ne reste plus qu'a s'armer de patience
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
MarieMi
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36

Re: Mon 30L est lancé!

Message par MarieMi »

J'ai gratté le plus gros du dépôt de carbonates. L'eau est un peu blanche mais ça s'estompe assez vite. Voici une petite photo de mon aqua :
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Mon 30L est lancé!

Message par Siouxie »

Dépôt de carbonates ???
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
MarieMi
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36

Re: Mon 30L est lancé!

Message par MarieMi »

Oui carbonates de Calcium. Il a précipité lorsque j'avais fait mon remplissage à la Cristalline car le KH était >15.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Mon 30L est lancé!

Message par Siouxie »

ah bon
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
MarieMi
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36

Re: Mon 30L est lancé!

Message par MarieMi »

Oui... pourquoi ça te paraît bizarre?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Mon 30L est lancé!

Message par Siouxie »

MarieMi a écrit :Oui... pourquoi ça te paraît bizarre?
ca m'étonne, mais bon ... pas de soucis le problème va se régler
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
MarieMi
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36

Re: Mon 30L est lancé!

Message par MarieMi »

Oui, ça va déjà mieux depuis que j'ai fait un gros changement lundi dernier à l'eau osmosée et non à la Cristalline... :oops:
Ma petite étoile de mer a disparu mais j'en ai trouvé une grosse à la place! Je ne pense pas que ça soit la même car elle aurait grossi vraiment vite. J'ai éliminé mon aiptasia au Joes Juice, j'espère en être enfin débarrassée!

EDIT : Mes nitrites sont passées de 0 à 0.05.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Mon 30L est lancé!

Message par Siouxie »

MarieMi a écrit :Oui, ça va déjà mieux depuis que j'ai fait un gros changement lundi dernier à l'eau osmosée et non à la Cristalline... :oops:
c'est souvent magique les changements d'eau
Ma petite étoile de mer a disparu mais j'en ai trouvé une grosse à la place! Je ne pense pas que ça soit la même car elle aurait grossi vraiment vite. J'ai éliminé mon aiptasia au Joes Juice, j'espère en être enfin débarrassée!
oui ca ne grossi pas aussi vite, j'ai une superba qui doit bien faire 20cm d'un bout de bras à l'autre je ne la vois pratiquement jamais
pour les aïptasias rassures toi tu en verras bien d'autres

EDIT : Mes nitrites sont passées de 0 à 0.05.
t'inquiètes ca va finir par se stabiliser à zéro, mais patienceeeeeeee, il n'y a pas meilleur traitement
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
MarieMi
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36

Re: Mon 30L est lancé!

Message par MarieMi »

Mes nitrites augmentent toujours (0.3 hier soir), et mes PVs se recouvrent d'un tapis de petites algues vertes.
Ca suit son court je pense...
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Mon 30L est lancé!

Message par Siouxie »

MarieMi a écrit :Mes nitrites augmentent toujours (0.3 hier soir), et mes PVs se recouvrent d'un tapis de petites algues vertes.
Ca suit son court je pense...
oui oui nickel, ce sont des algues inférieures
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
MarieMi
Alevin
Alevin
Messages : 90
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:36

Re: Mon 30L est lancé!

Message par MarieMi »

Toujours à 0.3 pour mes nitrites... vivement que ça commence à descendre! Je ne voudrais pas perdre mes 3 étoiles de mer, mes crevettes et mes escargots!
Tapis d'algues vertes PARTOUT, y compris sur mon chauffage et mon osmolateur hum...

Changement d'eau de 10% hier, et j'i finalement atteint m salinité à 35g/L pour une densité de 1027! :)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Mon 30L est lancé!

Message par franfran94400 »

Les etoiles justement, détestent les changements "brutaux" de salinité.
Sinon rien d'anormal au contraire! :) C'est bien tout ça! :)
Attention avec la salinité, je serais toi, je resterais simplement entre 1022 et 1027, pas plus, pas moins, sachant que l'optimal est à 1024/1025.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Mon 30L est lancé!

Message par Siouxie »

MarieMi a écrit :Toujours à 0.3 pour mes nitrites... vivement que ça commence à descendre! Je ne voudrais pas perdre mes 3 étoiles de mer, mes crevettes et mes escargots!
Tapis d'algues vertes PARTOUT, y compris sur mon chauffage et mon osmolateur hum...
j'ai sans doute loupé quelque chose, car si tu as déja introduit ces animaux alors que tu avais encore des nitrites il faut t'attendre au pire
Changement d'eau de 10% hier, et j'i finalement atteint m salinité à 35g/L pour une densité de 1027! :)
ok essaies de rester entre 1025 et 1026 et surtout pas de changements brutaux, les détritivores ne le supportent pas non plus, tout changements doivent se faire lentement
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Mon 30L est lancé!

Message par franfran94400 »

Non non tu n'a rien loupé Siouxie, c'est les escargots venus avec les PVs! ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Mon 30L est lancé!

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Non non tu n'a rien loupé Siouxie, c'est les escargots venus avec les PVs! ;)
les crevettes aussi ??
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Mon 30L est lancé!

Message par franfran94400 »

Les petits gammares/ mysis de la microfaune du bac si je ne me trompe?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité