60 litres pour un scalaire c'est surtout une histoire de volume, de filtration, de masse d'eau et non pas d'aqua. Sinon, ça voudriat dire qu'un scalaire seul doit vivre dans un petit bac de 60 litres !.... Ridicule....nanie19852 a écrit :
Dorsiger, j'avoue que non je comprend pas trop pourquoi je peux pas mettre de poisson avec le scalaire. J'ai lu partout que pour un scalaire il faut 60L. C'est pour ça qu'il lui faut entre 300 et 400L car il vie en groupe.
De plus, la règle de tant de litres pour tel poisson est assez contestée, le scalaire est un grand cichlidé qui a besoind e vivre en groupe et d'avoir de l'espace. Ca grandit beaucoup en hauteur et c'est un paramètre important dont il faut tenir compte pour le bac (seul
donc, quoi que tu en penses, ton bac est inadapté :
1 - Parceque trop petit pour les scalaires...
2 - Parce qu'un scalaire seul dans un bac trop petit....
Parce que tu dois d'abord t'occuper du cas du scalaire (qui de toutes façons ne pourra pas avoir de congénaires dans ton bac car trop petit) et ensuite parce que tu ne connais pas les paramètres de ton eau comme je te l'ai déjà dit, fais les choses dans l'ordre ! Comment peux-tu choisir des poissons sans savoir si ton eau leur convient ?nanie19852 a écrit : Bref si il est seul je voie pas pourquoi je peut pas prendre d'autre poisson, sauf si bien sur il les bouffent.
Donc, à faire rapidement : TESTS !!!
Je ne sais pas comment te l'expliquer mieux que ça !