:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation de mon 120l amazonien

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Laurie
Oeuf
Oeuf

Présentation de mon 120l amazonien

Message par Laurie »

Bonjour!
Je vous présente mon 1er bac : c'est un 120L, je l'ai eu d'occasion, il est en eau depuis octobre dernier.
Au début la population était la suivante : 15 tetra cuivré, un couple d'apisto cacatuoides, et un ancistrus(mon préféré :D ). Malheureusement il m'est arrivé quelques péripéties, pas sympa du tout.. J'ai perdu mon couple d'apisto il y a 2 mois environ : vers intestinaux... Et 6 tétras cuivré pour diverses raisons dont certaines inconnues :bof:
Des erreurs de débutante je ne sais pas, en tout cas j'y ai appris beaucoup de choses aujourd"hui tout va mieux et ma population est la suivante : 9 tetras cuivré, un ancistrus, et 5 jeunes apisto cacatuoides de la ponte de mon couple avant qu'ils ne meurent (qui sont à la vente car 5 dans un 120L ça va pas!)
Voila la progression :
Jour 1 :
Image
Aujourd'hui:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Présentation de mon 120l amazonien

Message par scalaire92 »

Y a du mieux :lol:

même la photo est de meilleure qualité :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

c'est sympa, assez naturel ;)
mais tu devrais enlever le bulleur, les plantes se chargent de produire l'oxygène, et l'air injecté, par l'effet brassage que ça a, dégaze le CO2 présent dans l'eau dont les plantes se servent pour pousser.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

cham11 a écrit :mais tu devrais enlever le bulleur, les plantes se chargent de produire l'oxygène, et l'air injecté, par l'effet brassage que ça a, dégaze le CO2 présent dans l'eau dont les plantes se servent pour pousser.
+ fait grimper le pH pour rien, bref c'est non seulement inutile mais négatif ;)

Sinon sympa ce bac, une fois que la vallisneria aura un peu envahi son coin ce sera vraiment chouet :)
Laurie
Oeuf
Oeuf

Message par Laurie »

merci !
Oui je sais pour le bulleur mais en fait y a 2 semaines j'ai commencé à voir mourir mes tetras cuivré un par un.. Ils respiraient vite et mourraient la bouche grande ouverte (sans aller à la surface). On a essayé de comprendre pourquoi sans vraiment trouver :tete: alors j'ai fais un grand changement d'eau et mis un bulleur au cas ou si c'etait un manque d'oxygène avant d'acheter d'autres plantes (car les vallisneria et les cabomba ne sont la que depuis 4jours) Et après avoir fait ça plus de morts ouf!
Du coup je le laisse encore un peu ..
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Laurie a écrit :j'ai commencé à voir mourir mes tetras cuivré un par un.. Ils respiraient vite et mourraient la bouche grande ouverte (sans aller à la surface).
Il y a une maladie bactérienne qui parfois est mélangée à du fongique qui peu faire ça, mais si t'as plus eu de mort, tant mieux :)
Laurie
Oeuf
Oeuf

Message par Laurie »

Ha oui ? Et tu sais ce qui peut amener ces bactéries ou champignons?
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

soit un vecteur extérieur, toi, une introduction de poissons, peut être de plantes... mais j ai plus tendance a penser que ces bactéries/champignons sont naturellement présents dans l'eau mais que cela n'atteint les poissons que quand ils sont affaiblis.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Notre eau du robinet, n'est pas totalement dépourvu de bactéries ou de spores de champignons/moisissures, malgré son traitement pour en limiter le nombre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Laurie
Oeuf
Oeuf

Message par Laurie »

D'accord, oui de toute façon il y en a partout, partout sur notre corps, les objets,etc.. pas toujours pathogènes mais pourraient le devenir dans certaines conditions et c'est peut être pour ça qu'on a pas su ce que c'était (j"imagine bien qu'on ne connait pas toutes les maladies des poissons :minifish: )
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le plus souvent fort heureusement les notres ne sont pas à déclencher des maladies sur les poissons, mais il arrive quand même que l'on soit vecteur involontaire.
Laurie
Oeuf
Oeuf

Message par Laurie »

Oui, j'espère que ça ne se reproduira plus :roll: