:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par franfran94400 »

Panique hier, zenithude aujourd'hui!

Le soucis de vortech? Oublié, je change la partie humide et on oubliera tout.
Soucis de brassage des PV? Suffit de relier la décante au circuit et j'aurais un courant bien suffisant!
Les PV sont arrivées en ce debut d'aprem? ... ... :hein33: Pfouaaaa c'est le caca! Aller on s'active! :mrgreen:

En plus les autres arrivent lundi ou mardi ><
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par franfran94400 »

Bricolage bricolage, voici le panier à perlon qui recueille les sédiments et autres cochonneries!

Image
Image

La mise à la terre du support à été faite également, tout ça est visible dans la video du bac.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par Siouxie »

Parfait parfait le bricolage, mais pourquoi 2 sorties vers le bas ??? une seule en bout de tube à l'opposé de la descente pour que l'eau ruisselle jusqu'au bout du perlon ...
et où vas tu mettre tes 2 tuyaux de descente ???
Ca avance bien, super
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par franfran94400 »

Pourquoi 2? pour la stabilité du truc tout simplement! le perlon est posé dessus, l'eau ruisselle à travers, mais j'avais juste pas prévus qu'elle descende avec une forte vitesse! :lol:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Pourquoi 2? pour la stabilité du truc tout simplement! le perlon est posé dessus, l'eau ruisselle à travers, mais j'avais juste pas prévus qu'elle descende avec une forte vitesse! :lol:
stabilité, mouai chez moi elle pose sur le verre de séparation du chauffage, donc bouches celui du milieu (au dessus), car c'est la légère inclinaison qui fait que l'eau ruisselle sur l'entièreté du perlon... comme tu as fait l'eau va partir au milieu et le perlon du fond n'aura pas grand chose à récupérer ... ce ne doit pas servir de pied, mais de sortie d'eau, donc ca ne doit pas poser sur le fond
pour la vitesse, bien sur si tu laisses tes vannes à fond, c'est bien pour ca qu'une pompe puissante doit être bridée, d'où les vannes ... tu dois réduire la descente pour pas que ca déborde dans ton système, et le tuyau de descente doit être très près du perlon ... pourquoi ce coude en sortie ??? ca doit descendre droit sur le perlon ... chez moi les seuls bruits (légers) proviennent des 2 eheim des refuges, si je coupe ces deux là, on entend absolument rien
et contrairement a ce qui est dit souvent, aucun bruit sans durso, aucun bruit de succion, juste un règlage d'horloger
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par franfran94400 »

Oui mais si je ferme la vanne apres c'est la remontée qui n'aime pas lol!

Sinon le coude parce que la descente n'est pas comme je le voulait du coup faut ammener l'eau la où il faut... mais bon pas bien grave!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Oui mais si je ferme la vanne apres c'est la remontée qui n'aime pas lol!
attends une 5000l/h pour la remontée .... impossible ce que tu me dis, tu es certain que le réglage de ta pompe (sur la pompe) est au maxi ??? moi avec 3000l/h elle est bridée à moitié
Sinon le coude parce que la descente n'est pas comme je le voulait du coup faut ammener l'eau la où il faut... mais bon pas bien grave!
agrandis la découpe de ta pièce du côté de la descente, car si l'eau descend sans atterrir sur le perlon ca fait du bruit, ainsi que si le système déborde
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par franfran94400 »

Wooohooooo! Piece de Vortech reçu ce matin, ça marche niquel! :mrgreen: Juste un peu bruyant...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Wooohooooo! Piece de Vortech reçu ce matin, ça marche niquel! :mrgreen: Juste un peu bruyant...
ouft pas top tous ces bruits, faut règler ca
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 200L? 300L? (plus?) Et pourquoi pas!

Message par franfran94400 »

Ça y est c'est réglé! Manque juste les portes dans le support pour vraiment réduire ce qu'on entends dans le salon!
Sinon le bruit de la vortech servira à masquer celui des ventilo des rampes! :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



(et le papa qui fait la tronche) :mrgreen:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité