plantes qui pourrissent.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: plantes qui pourrissent.
NO2, nitrite
GH et KH (utile quand on doit incorporer de l'eau osmosée en partie), ensuite on surveille surtout le KH.
NO3 on surveille aussi cela essentiellement, pour la pollution.
Tout le reste n'est employé que moins souvent. (pH, PO4, Fe)
GH et KH (utile quand on doit incorporer de l'eau osmosée en partie), ensuite on surveille surtout le KH.
NO3 on surveille aussi cela essentiellement, pour la pollution.
Tout le reste n'est employé que moins souvent. (pH, PO4, Fe)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
nanie19852
- Oeuf

Bonsoir
Alors j'ai plus d'infos.
Voici mes paramètre.
GH 9, Kh a 6, ph a 7,5
nitrite 0 et nitrate 10.
Voilà j'ai donné le scalaire a ma grand mère, ça c'est très bien passé.
Je pensais prendre des corydoras, vu que j'en au un. Maintenant je cherche des idées.
Je pensé prendre des néons, vu que j'en ai 2. J'ai une amie qui est envahi de guppy. Puis je en prendre?
Que me conseillez vous?
Merci.
Alors j'ai plus d'infos.
Voici mes paramètre.
GH 9, Kh a 6, ph a 7,5
nitrite 0 et nitrate 10.
Voilà j'ai donné le scalaire a ma grand mère, ça c'est très bien passé.
Je pensais prendre des corydoras, vu que j'en au un. Maintenant je cherche des idées.
Je pensé prendre des néons, vu que j'en ai 2. J'ai une amie qui est envahi de guppy. Puis je en prendre?
Que me conseillez vous?
Merci.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Déconseillé de prendre des guppy, tu serais envahie très très rapidement. Ou alors tu ne prend QUE des males (jamais de femelles), mais le mieux c'est de ne pas en prendre.
Il faut attendre 3 à 4 semaines, avant de savoir, si les 2 scalaires s'entendent bien dans le bac de ta grand mére.
GH 9 / KH 6 c'est une eau moyenne. (GH de 1 à 6, eau douce type amazonien)
Les poissons dont tu parles corydoras, néon, ce sont des amazoniens... il faudrait pouvoir ajouter de l'eau osmosée. 1/3 (du volume total) pour arriver à GH 6. (NB: attention à controler l'eau osmosée, ou demander un control devant soi, de leur eau osmosée... malheureusement des magasins trompent des clients, en leur vendant une eau osmosée frelatée)
Au pire, entre eau osmosée frelatée et eau de pluie... autant prendre de l'eau de pluie...
Il faut attendre 3 à 4 semaines, avant de savoir, si les 2 scalaires s'entendent bien dans le bac de ta grand mére.
GH 9 / KH 6 c'est une eau moyenne. (GH de 1 à 6, eau douce type amazonien)
Les poissons dont tu parles corydoras, néon, ce sont des amazoniens... il faudrait pouvoir ajouter de l'eau osmosée. 1/3 (du volume total) pour arriver à GH 6. (NB: attention à controler l'eau osmosée, ou demander un control devant soi, de leur eau osmosée... malheureusement des magasins trompent des clients, en leur vendant une eau osmosée frelatée)
Au pire, entre eau osmosée frelatée et eau de pluie... autant prendre de l'eau de pluie...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
nanie19852
- Oeuf

merci.
Justement l'autre jour, il a plus et j'ai eu l'idée de tester l'eau de pluie ( avec les bandelette pour avoir une idée, car je n'était pas sur que je puisse l'utilsé.).
IL y avait 0 nitrite, 0 nitrate, <3 GH, KH (je sais plus malheureusement. mais je crois a 3°, ph 6,4 .
Donc si les test me confirme ça, est ce que je peux l'utilisé? Ils annoncent des orages chez nous pour bientôt.
Sinon je prendrais de l'eau osmosé de toute façon.
Dans mon animalerie ils utilise que des test bandelettes, donc si je demande un test de l'eau osmosé, ça sera avec ça.
Pour les scalaires j'espère que ça iras, quand on les a mis ensemble au début ils étaient chaqu'un dans leur coin, puis au bout d'un moment ils se sont mis cote a cote et ils ont nagé ensemble. Pourvue que ça dure...
J'ai lu ( bon apperamant c'est pas bien fiable) que les scalaires avec une bosse au dessus du nez était des mâles? qu'en pensez vous?
Car le miens a la bosse et le siens et bien plat.
Sinon pour ma future population j'ai pensé a des platys ou des ramirezi 1 couple. Bref je suis pas encore bien fixé.
Justement l'autre jour, il a plus et j'ai eu l'idée de tester l'eau de pluie ( avec les bandelette pour avoir une idée, car je n'était pas sur que je puisse l'utilsé.).
IL y avait 0 nitrite, 0 nitrate, <3 GH, KH (je sais plus malheureusement. mais je crois a 3°, ph 6,4 .
Donc si les test me confirme ça, est ce que je peux l'utilisé? Ils annoncent des orages chez nous pour bientôt.
Sinon je prendrais de l'eau osmosé de toute façon.
Dans mon animalerie ils utilise que des test bandelettes, donc si je demande un test de l'eau osmosé, ça sera avec ça.
Pour les scalaires j'espère que ça iras, quand on les a mis ensemble au début ils étaient chaqu'un dans leur coin, puis au bout d'un moment ils se sont mis cote a cote et ils ont nagé ensemble. Pourvue que ça dure...
J'ai lu ( bon apperamant c'est pas bien fiable) que les scalaires avec une bosse au dessus du nez était des mâles? qu'en pensez vous?
Car le miens a la bosse et le siens et bien plat.
Sinon pour ma future population j'ai pensé a des platys ou des ramirezi 1 couple. Bref je suis pas encore bien fixé.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Platy aussi prolifique que les Guppy alors à éviter. Un couple de Ramirezi, pourquoi pas...
Eau de pluie oui, ca devrait aller.
pour la bosse, non rien à voir...
Eau de pluie oui, ca devrait aller.
pour la bosse, non rien à voir...
-
nanie19852
- Oeuf

Merci beaucoup.
Alors 5 ou 6 Cory 10 néons et un couple de rami... Pour 125 la. C'est bon? Je suis plein?
Merci de votre aide.
Alors 5 ou 6 Cory 10 néons et un couple de rami... Pour 125 la. C'est bon? Je suis plein?
Merci de votre aide.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Ca dépend de ce que tu as bunanie19852 a écrit :Merci beaucoup.
Merci de votre aide.
Tu pourrais monter à 10 cory, 15 néons, couple de rami et dans 3 mois, 4 à 6 Otocinclus. (pas avant, le temps que le bac soit pourvu d'assez d'algues encroutantes de vitres, de couleur verte pour les nourrir comme il faut).
-
nanie19852
- Oeuf

merci beaucoup.
finalement hier ça n'a pas chanter fort
finalement hier ça n'a pas chanter fort
- Dorsiger27
- Nageur libre

Eh ben comme ça ils vont peut-être arrêter de nous bassiner avec leur ballon rond et parler un peu d'autre chose !
La population que scalaire te propose va rendre superbement bien dans un 125 litres avec de belles plantes. tu vas te régaler, les Ramis sont vraiment sympas à observer.
Hâte de voir des photos quand tu peupleras ;-) !!!
La population que scalaire te propose va rendre superbement bien dans un 125 litres avec de belles plantes. tu vas te régaler, les Ramis sont vraiment sympas à observer.
Hâte de voir des photos quand tu peupleras ;-) !!!
Pourquoi les gens achètent-ils d'abord l'aquarium et les poissons et se renseignent toujours après ?
-
nanie19852
- Oeuf

Bonjour.
Alors j'ai deux questions.
On M a donné 4 tanichthys mais J ai lu qu'il fallait qu'ils soit au moins 6.
du coup je me sais faire un banc de 10 néons et racheter 2 tanichthys.
Ça peut le faire. ?
Et une Autre je crois qu'il y a des algues. Ça fait comme des fils sur une de mes plantes. Sont elles dangereuses. ? J'ai des escargot aussi peuvent ils les manger? Il y a qu'une plante de touché si je l'enlève et en mets une autre ça peut servir à quelque choses?
Merci.
Alors j'ai deux questions.
On M a donné 4 tanichthys mais J ai lu qu'il fallait qu'ils soit au moins 6.
du coup je me sais faire un banc de 10 néons et racheter 2 tanichthys.
Ça peut le faire. ?
Et une Autre je crois qu'il y a des algues. Ça fait comme des fils sur une de mes plantes. Sont elles dangereuses. ? J'ai des escargot aussi peuvent ils les manger? Il y a qu'une plante de touché si je l'enlève et en mets une autre ça peut servir à quelque choses?
Merci.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Le probléme c'est que le tanichthys aime une eau plutot fraiche (ils peuvent vivre à T° ambiante), une eau bien oxygénée, une eau vicve avec du courant. Et il lui faut etre nombreux. Donc donner des poissons est une chose, mais c'est un cas empoisonné... attention, où alors tu va te retrouver un peu comme la poubelle de ceux qui veulent se débarasser de leurs poissons...
oui ce sont des algues, dangereux non, mais embétant oui, il ne faut pas les laisser s'installer. Jeter la plante, ne servirait à rien...
oui ce sont des algues, dangereux non, mais embétant oui, il ne faut pas les laisser s'installer. Jeter la plante, ne servirait à rien...
-
nanie19852
- Oeuf

merci pour les conseils, là pour le coup c'était vraiment un cadeau, ils sont pas très gros encore.
Pour la plante je fait comment, je la déracine , j'enlève les tiges et la replante?
Pour la plante je fait comment, je la déracine , j'enlève les tiges et la replante?
-
nanie19852
- Oeuf

j'ai pas de photos de ma plante, mais j'ai trouvé ça sur le net. ça ressemble a ma plante et a se que je pensais être des algues.. Mais apparemment ça serait des racines..
Demain je tenterais de mettre une photos de ma plante.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11918433
Demain je tenterais de mettre une photos de ma plante.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11918433
-
scalaire92
- Coelacanthe

Alors c'est assez simple.
Si les filaments sont accrochés aux feuilles (sauf microsorium), ce sont des algues, si c'est accroché à la tige, ce sont des racines adventives. (blanc,puis vert)
Les racines sur les tiges, c'est un manque de potassium le plus souvent et d'oligo-élement en général. Pour capter plus, la plante a recours alors à des racines en grand nombre, pour avoir plus de possibilité de capter ces élements. Dans un tel cas, c'est un défaut esthétique, mais sans conséquence pour la vie du bac.
Si les filaments sont accrochés aux feuilles (sauf microsorium), ce sont des algues, si c'est accroché à la tige, ce sont des racines adventives. (blanc,puis vert)
Les racines sur les tiges, c'est un manque de potassium le plus souvent et d'oligo-élement en général. Pour capter plus, la plante a recours alors à des racines en grand nombre, pour avoir plus de possibilité de capter ces élements. Dans un tel cas, c'est un défaut esthétique, mais sans conséquence pour la vie du bac.
-
nanie19852
- Oeuf

Alors se sont des racines.
Qu'est ce que je peux faire? Car elle est devenue énorme cette plante.. Je peux la repiquer en la coupant sous une racine?
JE dois mettre un angais?
merci
Qu'est ce que je peux faire? Car elle est devenue énorme cette plante.. Je peux la repiquer en la coupant sous une racine?
JE dois mettre un angais?
merci
-
scalaire92
- Coelacanthe

un anglais ?? il faut l'enterrer bien profond l'anglais
oui, on bouture quand il s'agit d'une plante en tiges, en coupant un peu en dessous d'un noeud qui fait des racines et on replante dans le sol.
oui, on bouture quand il s'agit d'une plante en tiges, en coupant un peu en dessous d'un noeud qui fait des racines et on replante dans le sol.
-
nanie19852
- Oeuf

bonjour,
je me demandais si le soucis d la plante n'était pas du a un éclairage trop long? JE mes les lumière bien12h par jour, et plusieurs fois j'ai oublier d'éteindre.
Mes hémianthus ne s'étendent pas, elles ne meurt pas par contre. C'est long comme processus?
Bon sinon j'ai introduit mes premiers poissons( cory et néons). je suis toute contente. mes enfants 10 fois plus, ils disent que c'est mieux que la télé.
J'ai de plus en plus d'escargot, est ce qu'ils deviennent vite envahissant ou ils se régulent par rapport a la population qui est déjà présente?
je me demandais si le soucis d la plante n'était pas du a un éclairage trop long? JE mes les lumière bien12h par jour, et plusieurs fois j'ai oublier d'éteindre.
Mes hémianthus ne s'étendent pas, elles ne meurt pas par contre. C'est long comme processus?
Bon sinon j'ai introduit mes premiers poissons( cory et néons). je suis toute contente. mes enfants 10 fois plus, ils disent que c'est mieux que la télé.
J'ai de plus en plus d'escargot, est ce qu'ils deviennent vite envahissant ou ils se régulent par rapport a la population qui est déjà présente?
- Dorsiger27
- Nageur libre

nanie19852 a écrit : JE mes les lumière bien12h par jour, et plusieurs fois j'ai oublier d'éteindre.
Un petit programmateur à 3 euros pourrais t'éviter ça
Pourquoi les gens achètent-ils d'abord l'aquarium et les poissons et se renseignent toujours après ?
-
nanie19852
- Oeuf

merci,
je pensais que ça me couterais plus cher.
Combien de temps on doit attendre pour mettre les rami? JE pensais attendre a peu prêt une semaine, ça suffit?
je pensais que ça me couterais plus cher.
Combien de temps on doit attendre pour mettre les rami? JE pensais attendre a peu prêt une semaine, ça suffit?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Je te conseille d'attendre plutot 3 à 4 semaines, les ramirezi étant plus sensibles à la qualité d'eau, il est préférable que tu soit au point sur l'entretien, et cela permet aussi à la colonie bactérienne de s'ajuster à la charge organique de l'aquarium.