:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin de conseils pour un petit nano aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
MiniG
Oeuf
Oeuf

Besoin de conseils pour un petit nano aquarium

Message par MiniG »

Bonjour,
Je me suis vu offrir un nano aquarium pour mon anniversaire ; mon problème c'est que je ne m'y connais pas le moins du monde en aquariophilie, je viens donc chercher quelques conseils auprès de vous :D
C'est un Tetra Cascade Globe de 6,8L. Il possède une cascade (avec un système de filtration) et un éclairage.
Vu la petitesse de l'aquarium, pensez-vous que je puisse mettre différents poissons? Auriez-vous des conseils à me donner au niveau des espèces que je pourrais faire cohabiter? Ainsi que des plantes que je pourrais introduire, du milieu que je pourrais créer?
Y a-t-il des choses à savoir pour ce qui est de l'eau ou autre?
Comme vous voyez, je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine, merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez :)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Besoin de conseils pour un petit nano aquarium

Message par erikstras »

Salut,

malheureusement cet objet n'est viable pour aucun poisson, même pas pour des crevettes ... :?
Déjà la forme boule est à proscrire en aquariophile, d'ailleurs je croyais qu'en France, comme dans plusieurs pays déjà, les boules étaient interdites à la vente ...
Même pour maintenir des / une plante, avec ce système de cascade ça ne s'y prête pas du tout :bof:

Il n'y a rien à faire du tout sur un plan aquariophile avec cet objet, désolé :bof:

Par contre si tu t'intéresses au domaine et que tu veux te lancer, prends la peine et le temps de connaitre les bases. Tu trouveras ici même sur ce forum un tas d'articles ainsi qu'une brochure spécialement rédigée pour les débutants.
MiniG
Oeuf
Oeuf

Message par MiniG »

Même pour un poisson rouge ou un betta ce n'est pas possible?

Oui, j'ai vu qu'il y avait des articles intéressants pour commencer l'aquariophilie, je pense que ça faut le coup de s'y pencher :)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

MiniG a écrit :Même pour un poisson rouge ou un betta ce n'est pas possible?
ben non, pour rien du tout ! Comme déjà dit :
erikstras a écrit :Déjà la forme boule est à proscrire en aquariophile
sachant qu'aquariophilie rime avec respect du vivant évidemment, donc malheureusement ton truc ne sert à rien du tout :bof:
MiniG
Oeuf
Oeuf

Message par MiniG »

Je suis déçue pour le coup... ^^
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

ben ouais mais bon ... fais toi rembourser ou fait une lampe de chevet / ambiance :mrgreen: