Une palette plus discrète aussi ?kaeris a écrit :Pas mal de finition a faire encore, changer le tuyaux par un plus discret
Bassin de jardin + Tonneau
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- erikstras
- Prédateur

Re: Bassin de jardin
- kaeris
- Nageur libre

nan j'vais mettre des enorme gallet au bas et au bord du tonneau pour la cacher 
De retour ! pour vous jouer un mauvais tour !
- erikstras
- Prédateur

- kaeris
- Nageur libre

Quelque photos (sous la pluie
)

Invasion de laitue d'eau
j'en ai deja virer, et va encore falloir que j'en vire, sous le nymphea il y as de l'egeria densa en pot au fond du bassin qui as énormément grandi aussi (+40cm) faudras surement que j'taille (j'sais pas encore comment
), les plante de la jardiniere en surface (avec la plante rouge et les 2 petite) galérè, la plante rouge a pris la grêle, et la jardinière est trop profonde dans l'eau de 10cm depuis la remise a niveau du bassin faut que j'men occupe 
les tonneaux :

(faut toujours que je remplace le tuyaux par un noir, et que j'le passe dans la parois des tonneau + cacher la palette avec des galets)
j'ai juste mis quelque plantes, un fond de sable (a cours de sable de loire j'ai du utiliser du sable trop poussiéreux, ca finiras bien par se déposer) dans quelque temps j'vais y mettre des guppy/platty pour l'été il sont pour l'instant dans mon vieux 60L (attention ca pique les yeux)

Invasion de laitue d'eau
les tonneaux :

(faut toujours que je remplace le tuyaux par un noir, et que j'le passe dans la parois des tonneau + cacher la palette avec des galets)
j'ai juste mis quelque plantes, un fond de sable (a cours de sable de loire j'ai du utiliser du sable trop poussiéreux, ca finiras bien par se déposer) dans quelque temps j'vais y mettre des guppy/platty pour l'été il sont pour l'instant dans mon vieux 60L (attention ca pique les yeux)

- erikstras
- Prédateur

J'aime beaucoup l'effet des pistias en nombre, c 'est même ce que je trouve de plus beau dans le bassin !
La mienne se développe pas mal aussi mais elle reste petite ! A croire qu'elle sait qu'elle est dans une cuve de seulement 200L ! ^^
La mienne se développe pas mal aussi mais elle reste petite ! A croire qu'elle sait qu'elle est dans une cuve de seulement 200L ! ^^
- kaeris
- Nageur libre

- kaeris
- Nageur libre

Re: Bassin de jardin + Tonneau
P'tite mise a jour 

Et j'ai enfin planquer la palette des tonneaux

J'me suis aussi lancer sur un projet de site web self hébergé
http://kaeris.noip.me/
Bientot une webcam en direct du bassin dessus

Et j'ai enfin planquer la palette des tonneaux

J'me suis aussi lancer sur un projet de site web self hébergé
http://kaeris.noip.me/
Bientot une webcam en direct du bassin dessus
-
scalaire92
- Coelacanthe

T'as planqué la palette sous des galets, mais comme c'est sur une terrasse carrelée, ca fait pas naturel comme implantation.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- kaeris
- Nageur libre

Ya pas 36 moyen de planquer une palette sur un sol ou tu ne peut rien mettre malheureusement, a 1.50M devant les tonnaux, ya la piscinescalaire92 a écrit :T'as planqué la palette sous des galets, mais comme c'est sur une terrasse carrelée, ca fait pas naturel comme implantation.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Je sais bien, tu ne peux pas enjoliver d'une autre maniére, tu ne va pas défoncer un bout de terrasse pour cela 
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- erikstras
- Prédateur

C'est déjà bcp mieux avec ces galets
Si tu peux en avoir d'autres j'hésiterais pas à en mettre un ou deux des gros SUR la palette pour casser la ligne de galets en pourtour de la palette + un autre gros au pied du tonneau le plus bas et + de petits galets autour de ce même tonneau. Ca l'intègrerait mieux
Si tu peux en avoir d'autres j'hésiterais pas à en mettre un ou deux des gros SUR la palette pour casser la ligne de galets en pourtour de la palette + un autre gros au pied du tonneau le plus bas et + de petits galets autour de ce même tonneau. Ca l'intègrerait mieux
-
scalaire92
- Coelacanthe

de la bordurette peut-etre pour délimiter l'espace galets de la terrasse avec la palette en dessous ??
- kaeris
- Nageur libre

Quelque photos et une vid, pas grande nouveauté sur le bassin, ça roule tranquillement
j'ai virer au moins 3 kilos de pistia durant les 2 dernier mois, j'avais planter quelque tige d'egeria densa dans un bac a fleur au fond du bassin ... j'ai un buisson énorme maintenant, Les Pr sont devenue déjà relativement énorme (niveau repro l’année prochaine ça va être nimp ^^) , et les vairon sont toujours la (~30) je doute qu'il passe l'hivers mais bon, verras bien

[youtube]http://youtu.be/VUV5klVrXCI[/youtube]
:##17:
j'ai virer au moins 3 kilos de pistia durant les 2 dernier mois, j'avais planter quelque tige d'egeria densa dans un bac a fleur au fond du bassin ... j'ai un buisson énorme maintenant, Les Pr sont devenue déjà relativement énorme (niveau repro l’année prochaine ça va être nimp ^^) , et les vairon sont toujours la (~30) je doute qu'il passe l'hivers mais bon, verras bien

[youtube]http://youtu.be/VUV5klVrXCI[/youtube]
:##17:
- kaeris
- Nageur libre

Systeme D pour hiverner le plantes gélive et les voiles de chine (et quelques alevin de guppy/platty en provenance des demi tonneau):
Pataugeoire dans la véranda :p

Pataugeoire dans la véranda :p

- kaeris
- Nageur libre

On as pas d'automne cette année 24° ce week end ici ... du coup les pistia ne sont toujours pas en régression ou gelé :p

Faut aussi que j'me dépêche de choper un filet anti feuille, c'est jolies les arbres mais :

Faut aussi que j'me dépêche de choper un filet anti feuille, c'est jolies les arbres mais :

-