Bonsoir, j'ai un nano cube de 30l, un Feng Shui Dennerle et les led se sont arrêtées de fonctionner mais la pompe fonctionne normalement.
Quelqu'un saurait-il quoi faire car le cube entier vaut la moitié du prix de l'aqua soit 60€ juste pour changer les lampes!!!
Problème éclairage
- erikstras
- Prédateur

Re: Problème éclairage
de dennerle ou de fluval ??
je sais pas si y a d'autres systemes moins chers qui s'adaptent, a priori c'est fait pour reprendre le même système de la même marque quand ça pète ... ou si tu peux virer ce cube à leds et mettre une lampe ...à toi de regarder.
Comme quoi vaut mieux acheter un vrai aquarium avec un système éclairage et filtre à part, on a moins de soucis qu'avec ces gadgets pseudo design ...
EDIT : qui coûtent la peau du *ul !!!!
je sais pas si y a d'autres systemes moins chers qui s'adaptent, a priori c'est fait pour reprendre le même système de la même marque quand ça pète ... ou si tu peux virer ce cube à leds et mettre une lampe ...à toi de regarder.
Comme quoi vaut mieux acheter un vrai aquarium avec un système éclairage et filtre à part, on a moins de soucis qu'avec ces gadgets pseudo design ...
EDIT : qui coûtent la peau du *ul !!!!
-
Tahia
- Oeuf

Exact, Fluval! Ce bac me vient de mon fils, par la suite j'ai investi dans un 240l qui tourne impec, et je viens de rentrer un 1500l.
Mais le nano me servait pour mes alevins Guppys, je souhaite les transférer dans le 240 mais j'ai aussi pris un couple de Endler et j'aurais préféré les garder dans le nano pour éviter l'hybridation avec les Guppys; Il peut aussi servir de bac hôpital mais là c'est compromis!
Mais le nano me servait pour mes alevins Guppys, je souhaite les transférer dans le 240 mais j'ai aussi pris un couple de Endler et j'aurais préféré les garder dans le nano pour éviter l'hybridation avec les Guppys; Il peut aussi servir de bac hôpital mais là c'est compromis!
-
Tahia
- Oeuf

Je viens d'appeler Truffaut, le distributeur et apparemment pas de problème pour changer juste les led, je me ferai expliquer sur place comment on procède car je n'ai pas pu accéder à l'éclairage. Je vous tiendrai au courant si ça marche.
- erikstras
- Prédateur

-