:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin de conseils pour Cory et Betta 60L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Bubule75
Oeuf
Oeuf

Besoin de conseils pour Cory et Betta 60L

Message par Bubule75 »

Bonsoir à tous et toutes !

Fille d’aquariophile je me suis lancé à mon tour pour égayer mon appartement.
J'ai fait donc acquisition de deux aquariums 60L et 20L.
Après de nombreux test et achats de plantes mon eau est prête pour la venue des poissons (26°C Ph 7,8), j'ai donc peuplé le premier aquarium (60L) et garder celui de 20L pour l'accouplement de mon combattant dit "Bubule"

Dans le 60L il y as:

-7 Corydoras Paléatus
-2 Crevettes Cuivrées
-1 Ancistrus Gold
-1 Ancistrus Temminckii
-Bubule

Les corydoras étaient d'abord au nombre de 5, après une donation je me suis retrouvée avec deux corydoras de plus et l'ancistrus temminckii, depuis l'or le plus gros d'entre eux se mêle plus aux groupe et nage à contre courant de la pompe dans son coin, de temps à autre trois corydoras de plus l'imite. J'ai peur qu'ils ne soi trop nombreux? Est-ce peut-être les ancistrus qui sont territoriaux et les chasses? Pourtant ils ont l'air pacifique, le gold est plus actif que l'autre (et plus grand) mais je n'es pas vue d'agression encore... Pourriez-vous m'éclaircir?

J'ai encore besoin de conseils quand à mes Betta. J'ai acheter deux femelles que j'ai placé dans le grand de 60 après avoir mis Bubule dans le plus petit. Comme les deux aquarium son côte à côte Bubule à immédiatement commencer à faire le beau devant les femelles en dépliant ses voiles et se gonflant, j'ai alors mit un journal pour qu'il ne puisse plus les voir mais une heure après il a commencer à faire son nid! Je pensais bien m'avoir documentée sur les Betta, je croyais donc qu'il lui fallait les phéromones de la femelle pour qu'il commence, et bien non, juste en la voyant! Je les nourris ce soir tout les deux avec de la viande fraîche pour améliorer la ponte.
Est-ce bien d'attendre jusqu'à demain pour mettre la femelle dans le 20L à part dans son bocal jusqu'à ce qu'elle soie prête?
Elle se fera attaquer par l'autre après la ponte?

Gros Cory dans son coin avec d'autres curieux:
Image

Bubule:
Image

Le nid:
Image

Merci pour vos futures réponses et une très bonne soirée :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Besoin de conseils pour Cory et Betta 60L

Message par scalaire92 »

il ne devrait y avoir AUCUN ancistrus dans un 60L, alors 2 :cry:

tu ne verra rien, parce que les ancistrus sont plutot nocturnes, donc bagarre de nuit !

si la femelle n'est pas prete, il risque de la défoncer !!
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Bubule75
Oeuf
Oeuf

Re: Besoin de conseils pour Cory et Betta 60L

Message par Bubule75 »

Et bien cela fait quelques semaines qu'ils cohabitent et tout ce passe bien, mais j'ai peur de la surpopulation dans le 60L!
Donc je vais suivre ton conseil, je vais bientôt recevoir un troisième aquarium, je les déplacerais tout les deux.
Tu crois que ça pourrait être ça ce qui sépare mes Corydoras?

Je me suis rendue compte qu'au lieu de publier ce post dans "aquarium" j'aurais dû le publier dans "poissons et vivants", désoler ^^"

Voila une une petite photo du 60L
Image

En ce qui concerne mes Betta, ce matin une des femelles as très bien grossi, je la déplace dans un récipient ajouré en attendant de la voir se dandiner en S pour la libérer