le bassin fait plus de 4m cube. j'ai aussi de commenté un set oase car ma pompe a caser.
Présentation de mon bassin
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- louki57
- Alevin

Présentation de mon bassin
Salut à tous
; Donc j'ai un bassin de puis plusieurs années, j'avais arrêter car une cigogne à mangés les poisson de la mare dont les quelque carpe koi d'Israël que j'avais
. donc la je viens de prendre en mare j'ai mis des pierre tout autour du bassin et la semaine dernier j'ai nettoyer entièrement le bassin parce qu'il y avait de feuille qui cumuler depuis les deux dernier années donc voilà quelque photo.
le bassin fait plus de 4m cube. j'ai aussi de commenté un set oase car ma pompe a caser.

CouCou
- louki57
- Alevin

Re: Présentation de mon bassin
Voilà, quelles que semaines on passées,... j'ai ressue ma pompe oase , j'ai rajouté quelles que plantes, et surtout j'ai acheté deux carpes kois une qui est déjà dans le bassin et une autre qui est importer du japon qui arrive demain matin voilà quelles photos:
De la pompe:

J'ai aussi coupés le branche de l'arbre:

après:

J'ai aussi ajouté un filer a cause des héron
Voici la première carpe koi:

j'ai aussi des nouveaux locataires

Voilà
De la pompe:
J'ai aussi coupés le branche de l'arbre:
après:
J'ai aussi ajouté un filer a cause des héron
Voici la première carpe koi:
j'ai aussi des nouveaux locataires
Voilà
CouCou
- erikstras
- Prédateur

Très sympa ce bassin !
C'est une chance de pouvoir creuser et faire une vraie marre ! J'ai aussi un projet de bassin mais malheureusement je ne pourrai pas creuser, de toute façon c 'est un mini jardin, je n'aurai pas eu la place de faire ce genre de marre, je vais donc faire une cuve rectangulaire ... mais là c 'est super
Les iris sont dans un pot en plastique grillagé ? Tu les as depuis combien de temps ? Ils ont passé un hiver dans la glace déjà ?
Le filet ne casse pas trop le plaisir d'observation, ça va ? Il est fixé où et comment d'ailleurs ?
C'est une chance de pouvoir creuser et faire une vraie marre ! J'ai aussi un projet de bassin mais malheureusement je ne pourrai pas creuser, de toute façon c 'est un mini jardin, je n'aurai pas eu la place de faire ce genre de marre, je vais donc faire une cuve rectangulaire ... mais là c 'est super
Les iris sont dans un pot en plastique grillagé ? Tu les as depuis combien de temps ? Ils ont passé un hiver dans la glace déjà ?
Le filet ne casse pas trop le plaisir d'observation, ça va ? Il est fixé où et comment d'ailleurs ?
- louki57
- Alevin

D'abord merci beaucoup erikstras.
Les iris sont dans un pot en plastique grillagé ?
Oui elles sont dans un pots plastique grillagé avec de la feutrine.
Tu les as depuis combien de temps ?
je crois quelles ont plus de deux ans
Ils ont passé un hiver dans la glace déjà ?
Elles ont donc passé plusieurs hiver dehors dans la glace surtout que j'habite en Lorraine.
Le filet ne casse pas trop le plaisir d'observation, ça va ?
oui sa casse un-peut le plaisir mais ça va, je préfère sa pour mes poissons qu'il se face manger par un héron.
Il est fixé où et comment d'ailleurs ?
je te mes des photo pour te montrais comment il est fixer
Voilà le filer:

sous les pierres:

Et aussi avec l'arbre:

Les iris sont dans un pot en plastique grillagé ?
Oui elles sont dans un pots plastique grillagé avec de la feutrine.
Tu les as depuis combien de temps ?
je crois quelles ont plus de deux ans
Ils ont passé un hiver dans la glace déjà ?
Elles ont donc passé plusieurs hiver dehors dans la glace surtout que j'habite en Lorraine.
Le filet ne casse pas trop le plaisir d'observation, ça va ?
oui sa casse un-peut le plaisir mais ça va, je préfère sa pour mes poissons qu'il se face manger par un héron.
Il est fixé où et comment d'ailleurs ?
je te mes des photo pour te montrais comment il est fixer
Voilà le filer:
sous les pierres:
Et aussi avec l'arbre:
CouCou
-
scalaire92
- Coelacanthe

cigogne ou héron, ce n'est pas la même chose.
Souvent, les gens mettent un faux héron à coté de leur bassin, parce qu'un héron ne tolérera pas la présence d'un autre héron. Aussi en l'air, apercevant un congénére, le vrai héron ne se pose pas et n'essaye pas de manger les poissons du bassin.
Souvent, les gens mettent un faux héron à coté de leur bassin, parce qu'un héron ne tolérera pas la présence d'un autre héron. Aussi en l'air, apercevant un congénére, le vrai héron ne se pose pas et n'essaye pas de manger les poissons du bassin.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- erikstras
- Prédateur

ok ok, merci pour les détails sur l'installation du filet
C'est quel type de filet ? Trouvé où et prévu pour quelle utilisation à la base ?
( je devrai aussi installer un filet. Pas de problème de héron mais il y a un micocoulier juste au dessus, c 'est l'horreur les feuilles en hiver ... )
C'est quel type de filet ? Trouvé où et prévu pour quelle utilisation à la base ?
( je devrai aussi installer un filet. Pas de problème de héron mais il y a un micocoulier juste au dessus, c 'est l'horreur les feuilles en hiver ... )
Si ça pouvait te dispenser de mettre un filet ce serait super !!scalaire92 a écrit :Souvent, les gens mettent un faux héron à coté de leur bassin, parce qu'un héron ne tolérera pas la présence d'un autre héron. Aussi en l'air, apercevant un congénére, le vrai héron ne se pose pas et n'essaye pas de manger les poissons du bassin.
- louki57
- Alevin

C'est un filet oase que tu trouve dans beaucoup de taille tu peut d’ailleurs le voir sur le site pour le filer toit tu peut juste le maître avant que le feuille tombe pour éviter de les ramasser parce que sa acidifie l'eau et c'est dure a enlever sur tout quand tu a un grand bassin.
le héron en plastique comme il est immobile il faut le bouger tout les jours pour pas que le héron viens donc je préfère le filer c'est sure a 100%
le héron en plastique comme il est immobile il faut le bouger tout les jours pour pas que le héron viens donc je préfère le filer c'est sure a 100%
CouCou
- kaeris
- Nageur libre

+1 pour le filet, le Heron s'habitue sans problème au heron en plastique, Sinon jolie bassin, bien intégrer au paysage
dommage que tu ai opter pour un filtre gravitaire par contre, une filtre pression pour pouvoir l’enterrer aurait peut être permis de gagner en estetique
dommage que tu ai opter pour un filtre gravitaire par contre, une filtre pression pour pouvoir l’enterrer aurait peut être permis de gagner en estetique
De retour ! pour vous jouer un mauvais tour !
- louki57
- Alevin

Merci kaeris
Mais le filtre ne va pas rester là il peut être entérre jusqu'à la sortie de l'eau
Mais le filtre ne va pas rester là il peut être entérre jusqu'à la sortie de l'eau
CouCou
- erikstras
- Prédateur

- louki57
- Alevin

- louki57
- Alevin

- erikstras
- Prédateur

beau bestiau
elle a l'air déjà grande non ??