:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

besoin d'avis pour pompe externe

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
fab28
Oeuf
Oeuf

besoin d'avis pour pompe externe

Message par fab28 »

bonsoir a tous donc voila j'ai acheter il y a peu un aquarium juwel rio de 180litres , et j'ai aussi racheter une pompe externe jbl e 1501

donc je voulais savoir comment positionner ma canne de rejet ainsi que ma canne d'aspiration par rapport a mon bac et la deco ,pour que les saleté puisse être correctement aspirer et que cela fonctionne correctement .

je vous et joints une photo ou je vous et indiqué par les flèches rouges ma canne de rejet ainsi que ma canne d'aspiration, et par les flèches bleu dans quelles sens et éjecter l'eau , en sachant que ces la barre en longueur avec tous les petits trous

et je voulais aussi savoir si cela était normal que j'entendais un petit bourdonnement très minime qui viens de la pompe ces pas énorme mes en l'entend légèrement je précise que je n'entend pas d'air dedans , car dans mon ancien bac je l'entendais moins car le meuble était fermer entièrement , que le juwel est ouvert par derrière

merci d'avance de vos conseils

Image
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: besoin d'avis pour pompe externe

Message par cham11 »

essaie d'incliner le filtre dans un sens, dans l autre... possible qu'ils y ait des bulles d'air dans les mousses (fréquent au lancement ou après un nettoyage du filtre).
si ça ne marche pas, regarde au niveau de la jonction entre la canne d'aspiration et le tuyau souple si tu ne vois pas de bulles passer. sur ma 901 y'avait un petit défaut sur le plastique dur, la ou on emboite le tuyau souple sur la canne, a savoir une petite bavure de plastique. dans ce cas il suffit de racler cette petite bavure avec un cutter, mais faut être délicat attention :lol:

par contre je tique un peu: combien de temps entre le lancement du bac et l'introduction des poissons??
ce sont bien des cichlidés africains? le volume me semble donc un peu petit, je pense qu'il faudrait plutôt dans les 300l (a confirmer par plus expérimenté que moi)
quant a la déco, bon.... on peut pas faire plus naturel quoi :mrgreen:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Aie, c'est Mickey Land :evil:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
fab28
Oeuf
Oeuf

Message par fab28 »

bonjour desoler pour les puristes oui effectivement ce n'est pas un bac planter naturelle je verrai ca plus tard car madame et derriere moi pour la deco :D

et donc pour l'emplacement des cannes sont bonnes ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Oui mais là, le bac c'est valérie Damidot en pire question déco.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

oui, les cannes sont bien placées

(quand tu voudras refaire la déco, tu nous fait signe :mrgreen:, on t'aidera :mrgreen: )
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Quand tu tapes sur google "aquariums les plus moches" y en a dans ce style de décoration tout en plastique, montre le à ta femme, ça la fera peut-être réagir ;)
J'espère pour toi en tout cas, parce que ça doit vraiment pas être plaisant pour quelqu'un qui est aquariophile, qui aime la nature d'avoir un objet aussi kitch dans son salon, plutôt qu'un simple morceau de nature dans tout ce qu'il y a de plus simple ( et aussi de plus beau )
Bon courage ;) !!!