:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium Amazonien de 960L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

------- à ne pas imiter

Message par scalaire92 »

avec 960L, s'il n'y a qu'une seule sortie d'eau et aucune pompe de brassage, le bac va etre assez mal filtré.
Modifié en dernier par scalaire92 le 25 nov. 2014, 17:48, modifié 1 fois.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
val34m
Subadulte
Subadulte

Re: Aquarium Amazonien de 960L

Message par val34m »

scalaire92 a écrit :?? du grillage plastique collé sur une paroi lisse pour habiller cette paroi lisse ??
Je comprend pas !, ce grillage servira de support.
scalaire92 a écrit :avec 960L, s'il n'y a qu'une seule sortie d'eau et aucune pompe de brassage, le bac va etre assez mal filtré.
Ca au moins c 'est categorique .... Vous ne connaissez meme pas le debit de la pompe, la disposition des plantes et autre ....

bref
Pidoras -> automate d'aquarium à base de Raspberry
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les dimensions: 2 m de long, pas tellement besoin de voir le bac, pour savoir qu'il va manquer de brassage, avec juste une pompe dans la filtration et donc une seule sortie d'eau. Malgré la force de la pompe. Soit c'est trop fort, et le courant est beaucoup trop fort, soit c'est pas assez pour le brasser en entier dans l'ensemble du volume. Y a pratiquement aucune chance, de réaliser avec une seule sortie un brassage complet du volume. Quelqu'un ayant fait de l'eau de mer, aurait du le savoir, et surtout le comprendre immédiatement, au lieu de ces propos irrascibles. (24 ans, plus de 16 d'expérience, ca fait sourire... )

Si tu étudies les flux d'eau à l'aide d'un colorant, quelque soit la puissance initiale de la pompe, tu t'apercevras avec le temps de ce que je prédis. Le ou les flux d'eau sont modifié par le décor. On appelle cela avoir un "peu" d'expérience.

De même qu'en étudiant, on finit par savoir, que le débit théorique, n'est pas le débit réel, avec les masses filtrantes, leur encrassement, la longueur de tuyau, les coudes, et la hauteur d'eau à remonter.
Modifié en dernier par scalaire92 le 25 nov. 2014, 17:51, modifié 3 fois.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

On verra, il peu toujours rajouter une pompe de brassage, c 'est pas bien grave ça :)
val34m
Subadulte
Subadulte

Message par val34m »

scalaire92 a écrit :Si tu étudies les flux d'eau à l'aide d'un colorant, quelque soit la puissance initiale de la pompe, tu t'apercevras avec le temps de ce que je prédis. Le ou les flux d'eau sont modifié par le décor. On appelle cela avoir un "peu" d'expérience.

De même qu'en étudiant, on finit par savoir, que le débit théorique, n'est pas le débit réel, avec les masses filtrantes, leur encrassement, la longueur de tuyau, les coudes, et la hauteur d'eau à remonter.

Mais c'est pas grave, moque toi, tu en fera les frais par la suite, sans jamais reconnaître, que tu avais eu bien tort de ne pas tenir compte de l'avertissement.

Je ne me moque pas je dis juste que ce n'est pas la peine de vous prendre pour Dieu le père.
Ce n'est pas la peine de prendre ce ton condescendant.

Le but premier d'un forum est le partage d'idée alors plutôt que de dire "ca va être mal brassé " il aurait mieux fallut en demander plus sur le matériel que je souhaite y mettre.
C'est à cause de personne comme vous que les forums ont de moins en moins de monde, à force de vous faire passer pour le grand gourou de l'aquariophilie et rabaissant les autres, les gens n'ont plus envie de poster.
Les forums sont fait pour débattre de manière amicale afin d'avancer et non pas de se faire rembarrer par des mr je sais tout.

Quand à votre longue tirade sur le fait que je devrais "étudier",et prédire ce que je vais dire par la suite c'est vraiment un profond manque de respect.
Comment pouvez vous me juger sans même me connaître.
Au vu de votre message, vous me prenez pour un débutant alors que cela fait plus de 16 ans que je fais de l'aquariophilie ( eau douce et récifal(donc je connais le principe du brassage)), j'en ai même fais un temps mon métier.
Je crois connaître les bases et même plutôt bien, sans oublier qu'en aquariophilie on en apprend tous les jours.

Donc, ne polluer pas mon sujet en étalant votre science pour vous faire mousser et ne poster plus sur mon post. MERCI
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

On sort du contexte là ... comme je suis modérateur, je vais vous demander à tous les deux de cesser ce "débat" et de ne plus poster sur le sujet après ce message, sans quoi un avertissement vous sera envoyé.

val34m a prévu un certain brassage, scalaire92 pense que ça ne suffira pas, val34m va le tenter comme ça et si ça ne suffit pas il rajoutera une pompe de brassage, la question est réglée, on passe à autre chose
val34m a écrit :Donc, ne polluer pas mon sujet en étalant votre science pour vous faire mousser et ne poster plus sur mon post. MERCI
Tu ne peux pas demander ça, en revanche on peu demander aux gens qui te répondent de rester bienveillants et de donner leurs conseils s'ils en ont envie, mais si ça les saoule, d'aller plutôt aider quelqu'un d'autre sur un autre post.
val34m
Subadulte
Subadulte

Message par val34m »

Pas d eosucis pour moi comme dis en mp ;)

Alors j'ai une petite question pour ma rampe led, je vais surrement la protéger et je me demandais si le verre polystyrène pouvais être une alternative au PMMA?

Des avis ?
val34m
Subadulte
Subadulte

Message par val34m »

Salut à tous,

Voila quelques temps que je n'ai pas posté, par manque de temps.

Alors le bac à bien évoluer grâce à l'aide d'Erikstras.
Il est en eau depuis début septembre.

Pour le moment il n'y a pas beaucoup de poisson, 20 hemigrammus bleheri, un couple de rami et une 30aine de multidentata.

Pour les plantes il y a :
=>de l'éléocaris
=> hemianticus micrnatemoide
=> rotala rontundifolia
=> pogostemon hellferi
=>pogostemon stellatus
=> didiplis diandra
=> anubia
=> fougere de java

Et j'en oubli je ferais la liste ce week.

Alors les photos de l'aqua et de la mise en place ca sera ce week end,

mais pour patienté je vous mets les photos de la rentré du bac ^^ :

Image

Image

Puis l'aqua :
Âme sensible s'abstenir ;)
Image

Image

Et voila l'aqua dans la pièce.

Image
val34m
Subadulte
Subadulte

Message par val34m »

Voila quelques photos.

Encore merci a erikstras pour le coup de main,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila la suite au prochain numéro.

Je mettrais d'autres photos de l'aqua aujourd'hui (les photos datent de 2 semaines environ).
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

yeaaah !!!

Ca a même dû commencer à pousser depuis ... :04:
Tazymo
Nageur libre
Nageur libre

Message par Tazymo »

Salut,

Superbe démarrage, j'adore tes racines, surtout le côté droit whaouh :accord12: :accord12: :accord12: :accord12:

Hâte de voir les nouvelles photos :accord8:
val34m
Subadulte
Subadulte

Message par val34m »

Salut

OUi ca a un peu poussé mais pas encore des masse car je n'éclaire pas trés longtemps car je suis entrain de finir le pwm des leds pour pouvoir les dimmer à 50% pour eviter les algues ;).

Pour les racines c'est tout l'art d'erik ;)
val34m
Subadulte
Subadulte

Message par val34m »

Voila les photos toutes fraiches d 'aujourd'hui :

Image

Image

Image

Image

J'attends vos avis
L'apprenti
Le photovore
Le photovore

Message par L'apprenti »

:banane: ça c'est du projet !!!! :accord8:

j'comprends mieux pourquoi tu souhaite automatiser les changements d'eau :mrgreen:

Chapeau ... car pour moi, un tel projet me trotte ds la tête depuis un sacré moment ...
j'avais imaginé de préparer l'eau ds un bac ds la pièce du dessus
et hop ! tirez la bobinette ... sous forme de pluie à l'aide d'un pommeau de douche fixe (sobre et design) l'eau s'écoulerait et renouvellerait celle du bac comme pour le tiens par débordement !

j'suis fan ...
presque jaloux :mrgreen:

non, je blague ...

c'est une belle réalisation ...

je m'inquiète juste pour l'évaporation et les quantité d'eau à changer régulièrement ...
c'est un des éléments qui me freine !

encore bravo :accord12: :accord12: :accord12:
val34m
Subadulte
Subadulte

Message par val34m »

Salut,

On va dire que pour l'évaporation depuis que je suis en led et en eau douce j'en ai beaucoup moins qu'avant (T5 eau de mer)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

val34m a écrit :J'attends vos avis
y aurait deux ou trois bricoles à rectifier.
A l'occasion ... :04:
val34m
Subadulte
Subadulte

Message par val34m »

Salut à tous,

Voila les dernières nouvelles.

Après un passage chez mon poissonier, mon aquarium est enfin un peu plus vivant:

Voila la population actuelle :

=> 50 Hemmigrammus Bleheri
=> 50 Hyphessobrycon pulchripinnis
=> 25 otocinclus affinis
=> 1 couple de ramirezy
=> 5 jeunes laetacara curviceps
=> 30 corydoras panda.

Voila c'est tout pour le moment je vais vous faire quelques photos d'ici peu ;) à vos avis.

Les plantes commencent à bien poussées.
Je me demande si le co2 sert vraiment a quelques chose car avec ma descente même si j'essaie de d'attenuer les remou il y en a toujours et j'ai l'impression de tout dégazer.
Du coup je me demande si l'ajout de carbone liquide suffirais ?

Voili voilou

La suite au prochain numéro
L'apprenti
Le photovore
Le photovore

Message par L'apprenti »

"Voila c'est tout pour le moment je vais vous faire quelques photos d'ici peu ;) à vos avis." dixit toi

ben voilà .... on est d'ici peu !! :mrgreen: Photos ?? :siffle: ciouplait ... :accord8:
val34m
Subadulte
Subadulte

Message par val34m »

UI UI lol je cours tellement en ce moment.

Allez en voila un peu

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
J'en referais des meilleurs par la suite apres un peu de ménage ;)
val34m
Subadulte
Subadulte

Message par val34m »

Salut

Voila les nouvelles photos:

Image

Image

Image

Image