:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mangrove particule en supention dans l'eau

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
danyxgo
Oeuf
Oeuf

mangrove particule en supention dans l'eau

Message par danyxgo »

salut,

j'ai mis une mangrove dans un aqua, et après deux mois, plein de particule de bois, trouble mon eau....(depuis deux trois jours)

question, est ce réellement une mangrove?

par contre, j'ai une plus petite racine, (mangrove aussi) mais elle, nickel, le bois est bien dur et pas tendre.

je vous remercie d'avance , pour vos idées ou déjà vécu lol
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: mangrove particule en supention dans l'eau

Message par scalaire92 »

Toujours préparé ces racines avant introduction. Décaper, faire bouillir, stériliser.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
danyxgo
Oeuf
Oeuf

Message par danyxgo »

bouillir, fait., sterilisé, fait., décaper, heu, brosse en fer?, pas facile, il y à plein de trou partout lol, vais la sabler mdr, je passe à l'argile blanche semaine prochaine pour les particules, je verrai bien, mais le bois est vachement tendre, j'ai vraiment l'impression qu'il se ramoli avec l'eau et se désagrége
photo pas top, mais ont voit les particules
Image
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

achetee au commerce ou a un particulier??
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Rare mais ca peut arriver. Il me semble que j'ai une racine de ce genre, qui fait tout le temps des copeaux, trop tendre. On ne peut alors rien y faire, ou alors il faut résiner la racine pour l'isoler de l'eau. (résine alimentaire, 3 couches)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant