:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano 30l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
ptitepuce88110
Alevin
Alevin

Nano 30l

Message par ptitepuce88110 »

Alors voilà pour faire plaisir à mes enfants j ai remis en eau mon Nano 30l

Sol florabase
2x 11w
Filtre eden 501
Chauffage pour l instant hydor en attente d un eheim.
En attente d un kit Nano co2 ( réception mercredi

Température 24
Population future : un combattant et c est tout.

Pour l instant j ai plante de l hemianthus Cuba
Et au fond ayant fait un peu de jardinage dans le 180l j ai mis le bas de mes ludwigia... C est bien moche mais je me dis que si ça reprend je pourrai planter les têtes
J ai aussi mis un vieil echinodorus qui avait été oublié dans un seau donc à moitié mort mais ne dit on pas que tant qu il y a un souffle de vie y a de l espoir hehehe

Donc la encore c est un 30l en devenir...
S il faut je rachèterai une belle plante pour le fond et virerai tout le moche.. Enfin à l inverse du 180 l je ne veux que deux variétés de plantes

Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Nano 30l

Message par erikstras »

manquera plus qu'une fertilisation et tu as là de quoi avoir un joli petit bac :accord8:
Si y a tout ce qu'il faut, malgré l'aspect bazar du bouquet en fond, une fois poussé et taillé ça peu donner un truc très joli :)
par contre il faut que tu sépares d'avantage la HC et la plantes par tout petit bouquet de deux ou trois brins en l'étalant le plus possible, ça poussera de manière bcp plus uniforme.
ptitepuce88110
Alevin
Alevin

D accord je vais replanter ca en bouquet plus petit alors ... merci du conseil
Et en fertilisation tu me conseilles quoi ?

j ai easy ferro, easy profito easy carbo et easy kalium sous la main, je pensais mettre que du potassium et de l easy carbo au debut
ptitepuce88110
Alevin
Alevin

D accord je vais replanter ca en bouquet plus petit alors ... merci du conseil
Et en fertilisation tu me conseilles quoi ?

j ai easy ferro, easy profito easy carbo et easy kalium sous la main, je pensais mettre que du potassium et de l easy carbo au debut
ptitepuce88110
Alevin
Alevin

Le bac à finalement pris une autre tournure... Je M en sers juste pour mettre les plantes un peu faibles ou les plantes que je ne sais pas où mettre...
En attendant de faire mon rio 300 ou mon 120l bac ouvert...
Image