:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

dépôt (ou mousse) vert(e) au fond de l'aquarium

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
scarecrow
Oeuf
Oeuf

dépôt (ou mousse) vert(e) au fond de l'aquarium

Message par scarecrow »

Bonjour à toutes et à tous,

Je débute l'aquariophilie : j'ai mis l'engrais, le gravier puis les plantes...

Je viens de tester l'eau qui est ok, il est possible de mettre les poissons maintenant... sauf qu'il y a un léger dépôt vert sur le gravier. Savez-vous ce que c'est ? faut-il faire quelque chose où cela va se résoudre tout seul ?

Image

Merci de votre réponse
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: dépôt (ou mousse) vert(e) au fond de l'aquarium

Message par erikstras »

je ne vois pas de "dépôt" vert sur le sol :bof:
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

vert non, marronatre, eventuellement... dans ce cas, ce sont des diatommées, ca part tout seul (frequent dans les bacs jeunes).
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

un duvet vert ? si oui, ce sont des filamenteuses. A oter avec une brosse à dent, un batonnet de brochette.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
yoyo 88
Oeuf
Oeuf

Message par yoyo 88 »

bonjour j ai un genre de mousse verte qui se devellope sur mes decors d aquarium et un peu sur le fond etant proche d une baie vitrée je voulais savoir si ca pouvait provenir de cet emplacement merci pour vos reponse
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

yoyo 88 a écrit :bonjour j ai un genre de mousse verte qui se devellope sur mes decors d aquarium et un peu sur le fond etant proche d une baie vitrée je voulais savoir si ca pouvait provenir de cet emplacement merci pour vos reponse
oui, ça peut favoriser les algues. mais si ce ne sont que des encroutantes, l'éclairage suffit aussi... même dans les bacs équilibrés il y a souvent un peu d'encroutantes, certains escargots, notamment les planorbes les broutent
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
yoyo 88
Oeuf
Oeuf

Message par yoyo 88 »

merci je pense que je v essayé de trouvé quelque petite bete alors pour voir si ca change