:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Debit pompe de brassage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Ruds
Oeuf
Oeuf

Debit pompe de brassage

Message par Ruds »

Bonjour à tous,

J'espère que je poste dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser.

Ma question est relativement simple mais je suis pris d'un doute. J'ai actuellement un bac de 240 litres que je viens de mettre en eau pour le cycle d'azote.

Avec ce bac une pompe de +/-400 litres / heure à été fournie. D'après mes recherches cela ne serait pas suffisant. J'envisage donc de la changer .
Si j'ai bien compris on compte un débit pour une pompe de 3x la capacité du bac donc pour mon cas 720 litre/heure . Hors je ne trouve pas dans les commerces de ma région une pompe de ce débit la mais de minimum 1200 litres/ heure.

Es-ce que cela pourrait convenir, le fait d'avoir un débit plus élevé peut il poser problème ?

Je suis débuttant et ne voudrais pas faire de bétises.

Merci d'avance .

Ruds
amph37
Alevin
Alevin

Re: Debit pompe de brassage

Message par amph37 »

Vaut mieux trop que pas assez.
Ruds
Oeuf
Oeuf

Message par Ruds »

Ok donc je peux envisager l'achat de cette pompe.

Merci pour ta réponse.

Ruds
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

amph37 a écrit :Vaut mieux trop que pas assez.
c'est pas tout à fait exact.

si on ne trouve pas de 750 L/H, on prendra éventuellement 1000 ou 1500 L/H.

Le titre du du sujet est erroné, dans ton cas, tu ne cherches pas une pompe de brassage, mais d'une pompe pour ton filtre à décantation interne.

Une pompe de brassage est différente d'une pompe de filtrage.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Ruds
Oeuf
Oeuf

Message par Ruds »

Effectivement c'est dans le but de filtrer l'eau de l'aquarium .

Le vendeur l'avait appelée comme ca.