:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[AIDE] Barre de renfort cassée

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Cha
Oeuf
Oeuf

[AIDE] Barre de renfort cassée

Message par Cha »

Bonjour à tous,
comme marqué dans le titre j'ai un léger ( plutôt gros soucis ) avec mon aquarium. Depuis quelques temps nous avions remarqué un léger jour au niveau des plaques qui laissait passe la lumière. Nous nous sommes alors rendu compte que la barre de maintien avait cassée... Nous avons vidé l'aquarium à moitié pour éviter qu'il cède et commandé la pièce en question.
Le soucis est que la barre a cassée dedans donc "impossible" d'enlever le morceau reste coincé entre la vitre et le plastique.. Nous avons essayé en tapant avec un petit burin et un marteau mais nous avons peur de nous loupé et cassé la vitre :|
Je souhaitais savoir si d'autres personnes avaient déjà eu ce soucis et si oui comment ils s'en étaient sortis.

Pour les références de l'aquarium c'est un Juwel Vision de 260 litres ( Légèrement bombé vers l'avant )

Merci d'avance.
Charlotte
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: [AIDE] Barre de renfort cassée

Message par cham11 »

bonjour

une photo peut être??

dans tous les cas, c'est assez mal barré, faudra sans doute tout vider pour pouvoir recoller le renfort. faut arriver a enlever proprement l'existant, quitte a enlever tout le cerclage... ils vendent des renforts de rechange j ai vu, mais bon, c'est pas gagné d'arriver a enlever tout (d autant que je vois pas bien comment c est foutu :? )
mais si vous n'y arrivez pas faudra changer de bac... :(

peut être quelqu'un a une expérience similaire??
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: [AIDE] Barre de renfort cassée

Message par Henri06 »

Cha a écrit :............................
Le soucis est que la barre a cassée dedans donc "impossible" d'enlever le morceau reste coincé entre la vitre et le plastique.. .......................................
.................................
Pour les références de l'aquarium c'est un Juwel Vision de 260 litres ( Légèrement bombé vers l'avant ) ........
Bonjour Charlotte, je ne "vois" pas, ce que tu veut dire, car en principe le renfort est quasiment le même sur les gros juwel, c'est en fait un ensemble moulé, en résine, comprenant, l'entourage haut et le renfort. Une photo, serait la bienvenue.

Peut être s'agit il d'un model ancien.

Au pire, moi je viderais quasiment la cuve (juste un peut d'eau au fond pour conserver plantes et poissons ) , je ferais découper par un miroitier une plaque de verre de 8 mm et 5/6 cm de large, avec une des extrémités arrondie selon courbure cuve, le tout avec 1 à 2 mm de moins que la cuve, je mettrait un serre joint entre les 2 faces vitrées et je collerais au silicone de miroitier, et je remettrais en eau après une semaine.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry