Je souhaite depuis bien longtemps avoir un aquarium, mais j'ai très peu de connaissance à ce sujet et quelques conseils me seraient bien utiles.
Je voudrais débuter avec un aquarium de 90Litres (en cours d'achat pour le moment)
J'aimerais avoir un aquarium d'eau douce tropical avec un décor plutôt simple, racines et vraies plantes (mais je ne sais pas encore quoi....)
Au niveau des poissons j'ai flashé sur les corydoras panda, je souhaiterais aussi y ajouter des Rasbora Espei et voir même des hyphessobrycon amandae (mais à voir,car les rasbora espei vivent également au milieu de l'aquarium et je ne voudrais pas perdre des poissons dans une guerre des gangs
Car en plus de cela tout va se jouer en fonction de mon eau bien sûr, qui je l'espère me permettra d'accueillir ce type de poisson.
Au niveau population dans l'aquarium je pensais mettre, si l'eau me le permet :
8 corydoras panda et 10 rasbora espei
et si possible des Hyphessobrycon amandae mais dans ce cas je mettrais plutôt
6 corydas panda 8 rasbora espei et 8 hyphessobrycon amandae
Si vous avez d'autre idées concernant la répartition des poissons je suis preneuse.
J'aurais aussi aimé avoir de conseil concernant le nettoyage de l'aquarium et surtout le changement d'eau? Comment fonctionner vous avec les votre ? Combien de pourcentage d'eau changée vous?
Combien de temps laissé vous reposer la nouvelle eau? Faits vous un test d'eau avant de la mettre dans l'aquarium? Combien de fois par semaine ou par mois faits vous le changement?
J'attends vos réponses pour m'éclairer un peu..... et je vous tiendrais au courant dès l'achat de l'aquarium et du test de l'eau pour avoir vos avis. En vous remerciant de m'avoir accordé du temps.