Je possède un aquarium AkvaStabil de 530L et je souhaiterai savoir si je dois placer quelques chose entre le meuble et l'aquarium.
J'ai déjà effectuer des recherches sur le sujet mais les avis sont très différents et impossible pour moi de trancher, j'ai donc besoin de votre aide.
Pour info, mon aquarium possède un cadre en aluminium et donc la vitre du fond ne touche probablement pas le meuble (voir photos en bas
Par exemple voici certaines réponses trouvées sur d'autres forum:
"L'aquarium en verre ne doit jamais être posé sur un support souple qui lui permettrai de se plier et de se fendre."
"il ne faut pas mettre directement l'aquarium sur un support dont on n'est pas parfaitement sur (peut on l'être) mais ne pas mettre non plus un support moue trop épais qui pourrait lui contre balancer la répartition des charges de l'aquarium..."
"Cela ne risque rien si l'épaisseur est très faible, je dirais maxi 10mm, tu peux dans ces conditions déjà absorber la force d'un petit caillou."
Voilà pourquoi j'ai beaucoup d'hésitation, j'ai essayé d'avoir des infos du fabricant mais je n'ai eu aucune réponse...
JBL vend des tapis de mousse (https://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau ... bl-aquapad) pour cela, j'en ai un sous mon 100l actuel et pas de problèmes mais il s'agit d'une cuve "nue" et vu l’épaisseur du tapis en question, sous mon 530l il deviendra surement pas plus épais qu'une feuille de papier...
Voici deux photos de mon aquarium: