Voila, durant mon job d'été, j'ai appris que les poissons rouges du bureau avait fait des petits, et qu'ils cherchaient à les placer ! J'ai donc adopté deux poissons rouges ! Ils faisaient environ 5 minimétres ! Je les ai mis dans un grand aquarium avec un filtre, malheureusement l'un des deux est mort d'un coup, sans présenter des signes particulier (le plus petit) !
Il me reste donc le "grand frére" !
Aujourdhui je me lance dans l'aquariophilie, mais je suis débutante !
Mon poisson rouge a aujourd'hui 1 ans et demi ! Il fait deux centimétres (3cm en comptant la queue) et se trouve dans un 30 litres. J'ai l'intention d'attendre qu'il soit un peu plus grand pour passer a un aquarium plus grand.
J'ai acheté des plantes d'eau, de la terre et une sorte de gravier ainsi qu'une lampe !
Depuis qu'il se trouve dans ce nouveau aquarium aménage il a l'air de vraiment s'y plaire ! Il est très actif et recherche de la nourriture dans les plantes/terre !
J'attend qu'il soit plus grand pour pouvoir acheter un deuxiéme poisson rouge avec un plus grand aquarium, car vu sa taille actuelle, je crois qu'il risque de mourir si il cohabite avec un adulte ...
Etant débutante, j’espère avoir des avis et des conseils !
Voila la photo de mon aquarium :