:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Débutante] Avis et conseil sur mon aquarium ?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
leptitbloup
Oeuf
Oeuf

[Débutante] Avis et conseil sur mon aquarium ?

Message par leptitbloup »

Bonjour à tous,

Voila, durant mon job d'été, j'ai appris que les poissons rouges du bureau avait fait des petits, et qu'ils cherchaient à les placer ! J'ai donc adopté deux poissons rouges ! Ils faisaient environ 5 minimétres ! Je les ai mis dans un grand aquarium avec un filtre, malheureusement l'un des deux est mort d'un coup, sans présenter des signes particulier (le plus petit) ! :bof:

Il me reste donc le "grand frére" ! :)

Aujourdhui je me lance dans l'aquariophilie, mais je suis débutante !
Mon poisson rouge a aujourd'hui 1 ans et demi ! Il fait deux centimétres (3cm en comptant la queue) et se trouve dans un 30 litres. J'ai l'intention d'attendre qu'il soit un peu plus grand pour passer a un aquarium plus grand.
J'ai acheté des plantes d'eau, de la terre et une sorte de gravier ainsi qu'une lampe !
Depuis qu'il se trouve dans ce nouveau aquarium aménage il a l'air de vraiment s'y plaire ! Il est très actif et recherche de la nourriture dans les plantes/terre !

J'attend qu'il soit plus grand pour pouvoir acheter un deuxiéme poisson rouge avec un plus grand aquarium, car vu sa taille actuelle, je crois qu'il risque de mourir si il cohabite avec un adulte ...

Etant débutante, j’espère avoir des avis et des conseils ! :cercle:

Voila la photo de mon aquarium :

Image
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: [Débutante] Avis et conseil sur mon aquarium ?

Message par Henri06 »

Bonjour,

Tu parle d'un grand aquarium !, puis tu parle d'un aquarium de 30 litres !. :?:

C'est quel volume ton grand aqua ?.

Un poisson rouge, est un poisson de bassin, donc il lui faut un grand aqua, au moins 100 litres si tu veut en mettre 2. Mais cela n'est, pour moi, qu'un pis aller car un poisson rouge atteint 30 cm donc même dans un aqua de 80 cm, il sera à l'étroit et se nanifiera obligatoirement ! :bof:

C'est aussi un herbivore, donc les plantes hormis les dures comme les cryptocorines et similaire il les mange.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
leptitbloup
Oeuf
Oeuf

Merci pour la réponse !
Je parlais d'un grand aquarium pour eux au deaprt ! Ils faisaient 5mm à peine !
Actuellement il est seul est fait 2/3 cm, dans un 30 litres
sebastien68
Oeuf
Oeuf

Message par sebastien68 »

bonjour,

comme dit plus haut Henri06 il faut minimum 50 litres par poisson rouge.
mes enfants m'ont amené 4 poisons rouges que j'ai mis dans un 200 litres.
ils ont très vite grandis (10 cm en 4 mois). j'ai du m'en séparer, un collègue a un petit étang, et ils y sont très bien.
Donc pour son bien, trouve lui vite un copain ou deux et multiplie par 5 ton volume d'eau. :cercle:

CDT
Image
Image
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

leptitbloup a écrit :..............
Je parlais d'un grand aquarium pour eux au deaprt ! Ils faisaient 5mm à peine !
Actuellement il est seul est fait 2/3 cm, dans un 30 litres
Salut Leptitb.....

Un aqua c'est comme un apparte, même si on est seul dans un studio, c'est pas pour autant un grand apparte !.. :bof:

Actuellement, tu as 2 possibilités :
- Comme dit Sebastien tu investi dans un grand aquarium plus de 100 litres.
- Tu donne ton poisson rouge, a quelqu'un qui a un bassin ou similaire, et tu loge dans ton 30 litres, un combattant, ou des crevettes, ou Kullies. ;)
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
leptitbloup
Oeuf
Oeuf

Oui, je disais ça surotut par rapport à sa taille ! Je vais investir dans un plus grand aquarium dés que possible ! Bien entendu je n'ai pas l'intention de le laisser dans un 30L toute sa vie ! :)
Merci pour vos réponses !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Occasion ou si y a des bricoleurs dans la famille, possibilité de fabriquer soit même son aquarium.

Restera à faire un support. Là aussi si bricoleurs, siporex (béton cellulaire), plan de travail (mélaminé, résistant, et hydrofuge )

Matériel en occasion aussi, pour les prix ;)

pour le nourrir, rondelle de courgette, carotte, concombre ou feuille de salade pochée. Pour ramollir et que le poisson puisse en détacher des morceaux. Voir même une rondelle de banane.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant