ça fait un certain temps que je parcours votre site sans jamais avoir pris le temps de m'inscrire, voila qui est maintenant chose faite !
Je voudrais redémarrer mon 60 litres qui est rester pendant 4-5 mois à la cave (en eau, avec un minimum d'entretien...) du coup avant de lancer sont comeback je prépare le terrain.
Je compte bien planté sans compter quelque poisson (non-définis).
Passons à la partie technique (et donc au flood de question
J'ai une pompe AQUA-compact 60 en filtration (qui a le gros défaut d'avoir la crépine pas assez profond dans l'aquarium et trop près du rejet du coup énormément de "zone morte".
Donc mon idée c'est d'acheter une EHEIM 1048 600 l/h de l'utiliser en non immergé et d'acheter séparément une crépine/canne de rejet (voir deux cannes de rejet une 2 cm sous la surface et une vers le fond (pour un brassage optimal)), oui je sais le débit est un peux .... abusé, mais cela permettrait d'avoir une bonne filtration et un bon brassage (sans avoir à acheter une pompe de brassage). Il faut prendre en compte aussi la perte du à la masse filtrante et la colonne d'eau (1 mètre 10-25) et la distance de l'aquarium (la pompe et la filtration seront à 1 mètre 80- 2 mètres de la crépine/rejet).
Vous en pensez quoi ? C'ai clairement trop 600l/h ou avec mes paramètres ça peut le faire ?
Niveaux composition de mon filtre je pensais a ça:
-Mousse bleue grosse maille
-Céramique (il y a une différence entre "JBL Cermec support bactérien" et "Ceramique Eheim MECH" à part le prix (2.50€ de dif)?
- Support biologique Eheim SUBSTRAT PRO (pareil si une alternative moins chère mais aussi performant que EHEIM je suis preneur)
- Ouate
Les bio-balles sa remplace quoi ?
Des avis ?