300L Malawi, labidochromis & cynotilapia
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
Prudence
- Nageur libre

Re: [Demande de conseils] Projet 200-300L Malawi, labidochro
Oui, c'est mieux. Et je te dis pas la différence de prix, c'est quasiment... euh bah 1/10 du prix que j'ai vu sur un magasin en ligne et avec la possibilité de prendre du trio (et pas couple).
-
Prudence
- Nageur libre

- cham11
- Modératrice

cool! photos??!! 
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
Prudence
- Nageur libre

-
Prudence
- Nageur libre

Les pensionnaires sont arrivés le 11 octobre. Le 18 octobre une femelle labido n'a pas mangé et ne mange plus depuis, elle a un renflement au niveau du "menton" je pense donc qu'elle incube <3. On va laisser faire la nature. Tout semble bien se passer. Merci pour les conseils. Je mets une photo ici et quelques autres dans le module des aqua.

-
Prudence
- Nageur libre

Re: 300L Malawi, labidochromis & cynotilapia
La première femelle a relâché hier, j'ai repéré un alevin (un seul), j'espère qu'il survivra. Il est malin et reste bien caché, mais j'ai pu le prendre en photo:

Du coup pour elle l'incubation aura été de 30-31 jours, plus que ce que j'avais pu lire (21-28).
Quand à l'autre femelle elle incube depuis le 16 (le matin elle a mangé mais quasi plus après et sa bouche et gorge sont très... gonflées):

Du coup pour elle l'incubation aura été de 30-31 jours, plus que ce que j'avais pu lire (21-28).
Quand à l'autre femelle elle incube depuis le 16 (le matin elle a mangé mais quasi plus après et sa bouche et gorge sont très... gonflées):
- cham11
- Modératrice

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Facile à savoir. Si cela part facilement simplement en frottant les doigts sur les pierres, cela en est.

- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Jee.s
- Oeuf

-
Prudence
- Nageur libre

Non c'est bon, juste de l'encroutante.
Depuis on a eu pas mal d'algues pinceaux sur les plantes et les roches mais sans grosse invasion. Aujourd'hui on vient de mettre une anubias qui avait pas mal d'algue pinceaux dans le 30L des crevettes et elles se régalent en la nettoyant.
On a introduit également 5 tylomelania (on croise les doigts pour que ça se passe bien pour eux).
Les algues en malawi ça semble normal donc ça ne nous dérange pas trop, on va juste faire des cycles pour faire tourner les anubias et augmenter un peu la plantation. La plantation c'est aussi parce qu'on m'a fait remarqué que c'était super vide pour du malawi donc j'ai ajouté un peu de décor. Je remettrai des photos un peu plus tard quand on sera proche du résultat qu'on souhaite obtenir.
Depuis on a eu pas mal d'algues pinceaux sur les plantes et les roches mais sans grosse invasion. Aujourd'hui on vient de mettre une anubias qui avait pas mal d'algue pinceaux dans le 30L des crevettes et elles se régalent en la nettoyant.
On a introduit également 5 tylomelania (on croise les doigts pour que ça se passe bien pour eux).
Les algues en malawi ça semble normal donc ça ne nous dérange pas trop, on va juste faire des cycles pour faire tourner les anubias et augmenter un peu la plantation. La plantation c'est aussi parce qu'on m'a fait remarqué que c'était super vide pour du malawi donc j'ai ajouté un peu de décor. Je remettrai des photos un peu plus tard quand on sera proche du résultat qu'on souhaite obtenir.
-
Prudence
- Nageur libre

-