:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

450L de franfran94

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Quelques photos ce matin! Pas d'evolution chez mes caulastrea... :?

Une très jolie sabelle orange/bleue que j'ai decouvert il y a peu alors qu'elle se trouve au premier plan! Faudrait juste que je trouve le vers qui secrète une toile qui soit être proche d'elle, je voudrais pas qu'elle meurt...
Image

Une des deux stars lol

Image

"Schrimp world, votre nouvelle station de deparasitage gratuit* vient d'ouvrir! Passez nous faire un coucou!"

Image
*Attention, l'une de nos employée n'y va pas de main morte et peut vous pincer fortement, n'hesitez pas à la réprimander! mdr

Oh! Mais qui voila! Un des deux ormeaux! Ca faisait un moment que j'avais pas revus le ptit'! :D
Image
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

j'ai trouvé mon soucis! :hein33: :hein33: :blanc:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
moezen
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2014, 17:53

Re: 450L de franfran94

Message par moezen »

et ben c'est ce qu'on appelle du bon boulot
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Petite surprise ce soir!

Je regarde le bac et "Oh tiens! les wurdermani sont de sortie!" :D

Image


Comme quoi y en a qui ont chaud au c*l même quand les conditions sont pas les meilleures! :lol:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Aujourd'hui 3 petites boutures viennent s'ajouter dans le bac! :)

Demain un evenement est également à prévoir! :D
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Et hop voila de nouvelles boutures ^^ Bientot les photos !
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Avant les photos, nouvel osmoseur (enfin !!!) on va prévoir un gros changement d'eau !
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

Et alors ces photos ???
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

euuu baaaaahh en fait j'ai complètement oublié! :oops: :mrgreen:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :euuu baaaaahh en fait j'ai complètement oublié! :oops: :mrgreen:
ben merci, je vois que tu penses bien a nous :mrgreen:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Hujdrov
Alevin
Alevin
Messages : 99
Enregistré le : 20 oct. 2013, 11:48

Re: 450L de franfran94

Message par Hujdrov »

Hé bien ca change bien par rapport a ton nano tout ca ;)

Plein de succes ;)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

Bon oui on attend les photos, avec l'iphone 6+ ca va claquer :mrgreen: :mrgreen:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Aller UP! :)


Un petit moment que j'ai rien écrit alors il est temps que je m'y remette.
J'ai commencé le traitement proposé par Microbe lift, et vu que j'ai eu quelques soucis de NO3 ces derniers temps, j'ai débuté comme conseillé avec le Special Blend couplé au Nite Out II.

J'attends la fin de la cure pour dire si ce fut, ou non concluent sur mon bac.
Toujours est-il que l'odeur à la première ouverture du Special Blend est... À tomber par terre et à régurgiter son repas! ><
Le Nite Out II sent legerement mais rien de dérangeant (comparé au Special Blend... Prévoyez un courant d'air dans la pièce avant de l'ouvrir... Surtout si vous êtes sensible, niveau odeurs) et aux ouvertures suivantes je n'ai pas sentis d'odeur (le Special Blend sent toujours un peu...). Il est important de noter que le Nite Out II doit être conservé au frigo après ouverture!


Passons au sérieux maintenant.
J'ai fais quelques acquisitions, mais pas vraiment au bon moment... Quelques coraux ont soufferts dans mon bac (un acropora et une des nouvelles boutures).
D'ailleurs mes caulastrea semblent aller mieux! Ils sont bien gonflés même si je les trouve encore beaucoup trop fluo par rapport à leur couleur naturelle.
J'ai vus 2 petits crabes dans le bac, mais je n'ai pas eu le temps de les photographier ni de les identifier, ils se sont vite planqués...

D'ailleurs, en siphonnant les sédiments (en parlant d'eux, si vous avez des conseils pour déloger ceux qui sont sous les pierres et auquel je n'ai pas accès...) vendredi, il s'est passé quelque chose qui m'a fait sourire!
Avant de mettre le tuyau dans le bac, j'ai remarqué que l'une de mes ophiures se trouvait pile sur le tas que je comptais siphonner, dans une "grotte" formée par les sédiments.
Elle ne devrait pas me poser de soucis me suis-je dit, donc j'ai commencé à siphonner ailleurs pour terminer par ce tas. En approchant le tuyau de la grotte, quelque chose d'etrange se produisit: une des 2 Debelius s'est mis en travers de mon chemin, et s'est carrément mise à protéger la grotte! j'approchais, elle entravait toujours mon chemin! J'ai arrêté le siphon et repoussé tout le monde pour pouvoir aspirer les sédiments...

J'ai fait une bêtise en finissant de siphonner... Et voila comment j'ai passé une demi heure à éponger le tapis du salon... :mrgreen: :oops:

J'ai également réorganisé quelques pierres et je ne suis pas déçu du résultat, au contraire! J'ai gagné de la surface au sol et des petits endroits où poser les coraux.

Comme à mon habitude, j'aime illustrer tout ça, place aux photos! :D :101:

Image
Une vue d'ensemble avant les dernières modifications d'aujourd'hui.

Image
Un des montiporas digitata, le rouge/orange en locurence, dont les couleurs n'apparaissent jamais comme il faudrait en photo, encore moins de nuit... :(

Image
Happy Moonlight Euphyllia !

Image
Happy Moonlight Zoanthus !

Image
Happy Moonlight ... Je me rappelle plus de son nom... lol

Image
La nouvelle orga'

Image
Mes chers Caulastrea qui ont meilleure mine

Image
Zoanthus by day!

Image
Le Monti qui montre un peu mieux ses couleurs à la lumière

Image
Deux petits nouveaux: un très bel Acro pointes bleues même les photos ne lui donnent pas ses vraies couleurs... Et un Hystrix, vraiment jaune cette fois!

Image
Le même Acro, avec une ouverture moins importante, la couleur est toujours pas parfaite.

Image
Mon Acro qui a souffert dans le 26L, ex bleu clair, mon ex hystrix jaune qui à repris ses couleurs originelles (que je ne connaissais pas) depuis le passage au 450L, et un petit nouveau super joli dont... Je ne me souviens plus du nom ^^'.

Image
Un autre nouveau dont le nom m'échappe, et mon sarcophyton qui fait la tronche parce que je l'ai bougé.

Image
Euphyllia by day !

Image
And again! Sous un autre angle.

Image
Ma ptit'e Némone! ^^ Ça fait longtemps que j'avais pas pris de photo d'elle, en même temps quelle idée de se foutre SOUS la pierre et pas sur...

Image
Un duo de nouveaux (dont j'ai pas retenus le nom...) et mon bel Acro vert qui à mal tourné... Il est tombé au fond du bac et les quelques jours qu'il y a passé (je sais, inexcusable...) lui ont repris des couleurs, cependant il est déjà en train de récupérer! OUF!

Image
Le bac vus du canapé! Pas mal hein! Je suis pas déçu! :D

Image
Ma ptite sabelle toujours aussi belle, bleue et orange à la fois...
J'ai découvert une de ses cousines, mais quand j'ai voulu la prendre en photo elle s'est vite cachée...

Image
Voici une chose que j'ai découverte, pouvez vous me dire ce que c'est?

Image
Moins cool, je pense avoir un méchant vers... une coquille pendait de cette cachette avant que je ne remonte la pierre qui était tombée... :(



Une video bonus, où je fais mumuse avec les amboinensis! (toujours une sal*pe parmis les deux grrrrr! Une qui prends plaisir à faire son travail en douceur et l'autre qui y va comme une grosse brute trop gourmande et qui arrache tout et qui me fais mal! GRRRRRRR!)
[youtube]http://youtu.be/XHYl0-8VYUM[/youtube]


Voilà tout pour cette fois! :)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

Super avancement de ton projet Fran, ca va bien ... tes détritivores ont bien bossé ...et toi aussi
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Eheh! Oui! Et puis je vois que j'ai finis sur la page facebook d'Aquariophilie.org! :lol: 8)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Eheh! Oui! Et puis je vois que j'ai finis sur la page facebook d'Aquariophilie.org! :lol: 8)
Super ca, je ne vais pas te dire ce que j'en pense car je ne vais pas sur FB
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

:lol: :mrgreen:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: 450L de franfran94

Message par Siouxie »

Bah oui ... je n'aime pas ce genre de site
:mrgreen: :mrgreen:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: 450L de franfran94

Message par Nicolas »

Salut,
franfran94400 a écrit :Eheh! Oui! Et puis je vois que j'ai finis sur la page facebook d'Aquariophilie.org! :lol: 8)
Je me dénonce je suis le coupable ... de temps en temps je met à l'honneur l'aquarium d'un membre pour le remercier :accord8:

Comme dit sur nos réseaux sociaux ... merci franfran94 de nous faire partager ton expérience et ton bac :accord9: Je fais également un big méga super merci à Siouxie pour son aide ;)

Bonne fêtes de fin d'année :noel:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: 450L de franfran94

Message par franfran94400 »

Ça fait toujours plaisir de toutes façons! :D

Surtout de recevoir un message sur mon post de la part du Camembert le jour de noel! :mrgreen: :fetes:

Bonnes fêtes à tous!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité