Je me présente, je me nomme Olivier et je suis débutant en aquariophilie. Je viens de mettre en eau mon premier bassin (60, 54L effectifs) avec substrat, fond, pompe, lumière, radiateur filtre et une bonne quantité de plantes vertes. Je sais que 60L c'est peu, mais je n'ai qu'un petit appartement
D'ici quelques semaines se posera la question de l'achat de mes premiers poissons.
J'ai pas mal parcouru le web afin d'arriver à avoir des renseignements pour le choix de ces derniers mais je me trouve face à beaucoup d'infos contradictoires.
Je pensais partir sur un banc de poissons type néon (une dizaine peut être ? je ne me rends pas bien compte du nombre adéquat). Mais je suis ouvert à beaucoup d'autres possibilités. En gros je souhaites un banc de petits poissons colorés.
Peut-on ajouter d'autres poissons de surfaces (un couple de quelque chose par exemple) avec ces néons ?
Quels poissons de fond pour aller avec ? Des crevettes naines remplacent les poissons de fond ? Ou peut on mettre les deux ?
Je suis désolé pour cette somme de questions mais je suis débutant et peut être mal informé sur de nombreux points.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Amicalement.
O.