Bonjour à tous je me suis inscrit sur ce forum car étant nouveau j'ai un problème avec mon aquarium
Il y a pile 1 an je ferais l'acquisition d'un aquarium de 79L. Je l'ai laissé 1 mois sans poisson pour que l'eau soit bonne puis je suis allé acheter mes poissons en demandant conseil au vendeur sachant que j'avais un petit aquarium. Or je suis reparti avec:
-1 discus "enfant"
-5 néons
-5 platys
-2 molys
Malheureusement j'ai lu par la suite que le discus n'étais pas du tout adapté à un 70L. Cependant pendant cette année tout c'est bien passé, mes platys ont eu des enfants (que j'ai redonnée à la boutique pour un manque de place) ect. Et il y a une semaine on m'a offert un scalaire d'environ 5 cm. Et il se nourrit correctement pour l'instant. Je voulais donc savoir que faire avec mon aquarium, si il fallait que je redonne des poissons ou que j'attende pour voir la suite des choses car j'adore mon discus qui est encore petit.
Problème debutant
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Lohachata
- Modérateur

Re: Problème debutant
Salut,
En effet ça ne va pas du tout, règle numéro un, ne jamais écouter les vendeurs car ils sont là pour vendre. Mais il faut se renseigner avant, parcourir le net, lire des bouquin etc.
Pour ton bac ya pas grand chose qui colle pour dire la vérité... Volume trop petit pour la totalité des occupants (dépend des néon mais pour les innesi [bleu] il faut un mètre de façade)
Je ne parle même pas du discus qui a besoin de vivre en banc et dans un volume supérieur a 400l pour une croissance correcte. Si il reste petit c'est que ton bac n'est pas assez volumineux pour qu'il se développe normalement, les conséquences seront la nannification de ton pauvre discus. C'est à dire la non croissance de son squelette mais la croissance des organes ne sera pas stoppée pour autant, c'est la pire des torture
Courage
En effet ça ne va pas du tout, règle numéro un, ne jamais écouter les vendeurs car ils sont là pour vendre. Mais il faut se renseigner avant, parcourir le net, lire des bouquin etc.
Pour ton bac ya pas grand chose qui colle pour dire la vérité... Volume trop petit pour la totalité des occupants (dépend des néon mais pour les innesi [bleu] il faut un mètre de façade)
Je ne parle même pas du discus qui a besoin de vivre en banc et dans un volume supérieur a 400l pour une croissance correcte. Si il reste petit c'est que ton bac n'est pas assez volumineux pour qu'il se développe normalement, les conséquences seront la nannification de ton pauvre discus. C'est à dire la non croissance de son squelette mais la croissance des organes ne sera pas stoppée pour autant, c'est la pire des torture
Courage
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
Jerrycool98
- Oeuf

Ah oui en effet cela est très problématique mais est il possible qu'il reste encore un peu de temps comme ça (1 an) car je projette d'acheter un nouvel aquarium d'ici là où vaut il mieux le redonner à la boutique ?
- fish&chips
- Juvénile

Salut,
Non un an ce n'est pas du tout possible il sera largement atteint. Déjà un an dans 80 litres c'est énorme. Le redonne pas à la boutique, vend ou donne le à un particulier "responsable" parce que l'animalerie ils vont sans doute le refiler à un non connaisseur qui a un petit bac une fois de plus. Fait de même avec le Scalaire le plus rapidement possible
C'est pas pour être méchant mais ta population est catastrophique :
-Scalaire → volume trop petit + vit en groupe
-Discus → volume trop petit + vit en groupe
-Néon → volume sans doute juste en fonction des dimensions du bac et il faut un groupe d'au moins 10 individus
-Platys → volume trop juste
Sans compter que certaines éspèces que tu possèdes demandent des paramètres mais alors totalement opposés. Je ne sais pas quels sont les paramètres de ton bac mais certains doivent tirer la tronche à mon avis
Non un an ce n'est pas du tout possible il sera largement atteint. Déjà un an dans 80 litres c'est énorme. Le redonne pas à la boutique, vend ou donne le à un particulier "responsable" parce que l'animalerie ils vont sans doute le refiler à un non connaisseur qui a un petit bac une fois de plus. Fait de même avec le Scalaire le plus rapidement possible
C'est pas pour être méchant mais ta population est catastrophique :
-Scalaire → volume trop petit + vit en groupe
-Discus → volume trop petit + vit en groupe
-Néon → volume sans doute juste en fonction des dimensions du bac et il faut un groupe d'au moins 10 individus
-Platys → volume trop juste
Sans compter que certaines éspèces que tu possèdes demandent des paramètres mais alors totalement opposés. Je ne sais pas quels sont les paramètres de ton bac mais certains doivent tirer la tronche à mon avis
-