:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Stocker l'eau osmosé et remineralisation

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Hey Jo!
Alevin
Alevin

Stocker l'eau osmosé et remineralisation

Message par Hey Jo! »

Bonjour,

J'ai un osmoseur installé dans ma cave, directement à l'arrivée d'eau. Elle me sert aux changements de mon aquarium de 360L et le petit 10L à betta.

Ma question conserne le fait de garder l'eau dans des bidons pour une utilisation ultérieur. Peut-on garder l'eau dans les bidons, si oui faut t'il qu'ils soit impérativement fermé, et combien de temps?
Peut-on les garder indéfiniment? Quels sont les risques ?

Pendant un temps, afin de baisser les paramêtres de mon bac, j'ai fait les changement d'eau exclusivement par de l'osmoser.
N'ayant pas confiance dans la qualité d'eau qui arrive, je souhaiterai continuer à prendre uniquement de l'eau osmoser, mais la reminéraliser afin de ne pas avoir un GH nul.
J'ai beaucoup entendu parler du sel pries discus, c'est la bonne solution?
Le fait que le KH reste à zéro est-il dérangeant?

Merci du coup de pouce :accord8:

Jo
Véarix
Adulte
Adulte

Re: Stocker l'eau osmosé et remineralisation

Message par Véarix »

Moi, je conseil de garder l'eau dans des bidons fermés. Je n'est constaté aucun problème après 2-3 mois de stockage. Je pense que l'on peut la garder plus longtemps encore.

J'emploie la solution eauosmosé reminéralisée depuis bien 3 ans maintenant, et j'en suis totalement satisfait que ce soit pour les plantes, les poissons, les crevettes et les escargots. J'ai tardé a m'y mettre, c'est vrais l'osmoseur, la reminéralisation, le KH a 0... cela me paraissait compliqué. Mais avec l'expérience, aujourd'hui je ne changerais plus... c'est le top, et ce n'est pas du tout contraignant une fois que l'on c'est organisé.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Hey Jo!
Alevin
Alevin

Message par Hey Jo! »

Merci du retour!

Il va falloir que j'achete des bidons alors, j'ai perdu les bouchons sur les 3/4 :mrgreen:
Je vais essayer la reminéralisation, je pense que c'est la meilleur méthode pour contrôler au mieux les paramètres de l'eau. Par contre j'ai eu un mal fou à en trouver. Dans les magasins alentour, on m'a proposer des liquides GH+ ou GH/KH+. J'ai du me rabattre sur les ventre en ligne pour trouver du sel preis.
Je ne sais pas ce que valent les autres produits, j'ai surtout lu les bons commentaire sur le sel preis discus.

edit : Ahhh et on me glisse dans l'oreillette : l'eau osmosé peut-il être utilisé dans les fer repasser ?
Hey Jo!
Alevin
Alevin

Message par Hey Jo! »

Je reviens sur le sujet pour quelques questions de plus.

Peut-on rallongé le tuyau de sortie (en général le rouge je pense) de façon plus ou moins longue ou y a t'il une longueur optimal?
Je demande ça car je n'ai pas évacuation proche de l'osmoseur et donc je laisse couler l'eau directement dans la cour.

Concernant les eaux qui sont rejeter par l'osmoseur, est'il possible de faire quelque chose avec, du genre arroser les plantes vertes de la maison ou du jardin/potager ?

Je sais que mes differentes questions peuvent paraitre bête mais je me dit que il faut bien se les posé une fois.

Bon week end,

merci!
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Hey Jo! a écrit :.................Concernant les eaux qui sont rejeter par l'osmoseur, est'il possible de faire quelque chose avec, du genre arroser les plantes vertes de la maison ou du jardin/potager ?...................
L'eau rejetée, étant très riche en sels minéraux l'utiliser comme eau d'arrosage, ne peut être que salutaire. :bof:
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry