bonjour a tous, suite a plusieur mois de négligence par manque de temp, je relance mon aquarium.
détail
220l, 2 black molly, 2 néon rose, 1 kullie
paramétre du robinet ph8, gh 9, kh 6
Historique recent du bac
début descembre, apres avoir tenté par plusieur moyen de me débarassé d'algue pinceau ( permanganate de potassium, 1 semaine dans le noir total, et fini par un anti algue) les algue sont bien affaiblie, mais encore a surveillé...
la n'est pas vraiment mon probléme mon eau du robinet a un ph élévé de 8 j'aurait aimé utilisé mon eau avec un minimum de modification, mais comme j'aime les aquarium planté je ne peu méttre du malawi et tanganyika..... donc je suis dans l'incertitude de ma futur orientation.( ps si vous avez des idée)
le 15 descembre 2014
PH8, GH 8, GH12 , No3 0.75(exeptionellement test GH et KH éffetuer avec une bande test pour finir le pot qu'on m'avait donner)
pour le moment je vais donc faire en sorte d'approcher un ph de 7 .2 a 7.5 je faisais donc un méllange eau robinet/eau osmosée pour diminuer mon KH de l'aquarium a 3 puis progressivement descendre mon ph en ajoutant des fruit d'aulme.
chose faite,
a ce jour ph de 7.5 et kh de 2.5.
premiére question :
j'ai voulu tester mon GH au teste goutte a goutte. 5 ml d'eau a tester ; coloration du rouge au vert. probléme je suis monté a 35 Gh pour l'aquarium et 73 Gh pour le robiné..... je n'ai jamais eu de vert dans les deux cas. le reactif est périmé ? je pensé que ca venais de mon eau d'aquarium, mais apres réflexion dans ce cas l'eau du robinet aurait du fonctionne vers Gh 9
deuxiéme question :
une fois la valeur de mon PH atteint, comment je doit procéder pour le stabiliser? je doit augmenter mon kh a 5 et ne plus utiliser de fruit d'aulme?
dans ce cas pour mon changement d'eau j'utiliserais donc un mélange théorique de :
kh du robinet - kh a obtenir soit 6-5= 1 part d'osmosé pour 5 du robinet
soit 4l d'osmosé + 20l du robinet toute les semaine.
mais mon ph remontera forcément petit a petit ? donc je suis étérnélement forcé de faire du yoyo de temp en temp en relancant la technique: baisse du kh puis fruit d'aulme?
merci a vous
stabilisation du ph...et réactif goutte a goutte périmé?
-
gibus
- Oeuf

-